Zelda BOTW

Zelda BOTW : 5 choses à faire quand on débute le jeu

Épique, magnifique, époustouflant... Le dernier né de la franchise de Nintendo a mis tout le monde d'accord. Mais le jeu se révèle assez complexe. Pour bien débuter, nous vous dévoilons quelques astuces.

Obtenir une tenue contre le froid

Dans "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", Link doit parfois affronter des climats polaires. Pour atteindre certaines zones du Grand Plateau, il faut ainsi le réchauffer à l'aide d'une torche ou de nourriture contenant des champi-piments. Mais le plus simple reste de vous trouver une tenue adaptée.
Pour ce faire, allez rendre visite au vieux Roi qui vous sert de guide au commencement du jeu. Dans sa hutte, vous apprendrez dans un journal l'existence d'une recette permettant de créer la veste parfaite pour affronter le froid. Problème : le vieil homme ne se rappelle plus de la liste des ingrédients. Les voici : des champi-piments, du venaison et des carpes d'Hyrule. Amenez-les lui et vous trouverez dans sa hutte un coffre contenant le vêtement que vous recherchez.

Explorer l'univers au maximum

"The Legend of Zelda BOTW" se distingue par un univers gigantesque qu'il faut explorer jusque dans les moindres recoins. Vous y trouverez des ingrédients utiles pour concocter vos recettes, des armes, des Korogus qui vous permettront d'agrandir votre inventaire, des chevaux, des coffres... Alors ouvrez l'œil !

Libérer les tours

Pour dévoiler en détail une zone de la carte, il faut libérer la tour qui la surplombe. Mais pour grimper au sommet de chacune d'elles, il va falloir faire preuve d'imagination. Une fois que vous aurez réussi, il ne vous restera plus qu'à activer le terminal pour localiser la zone sur la carte et activer un point de téléportation. 

Compléter les sanctuaires

Pour améliorer votre réserve de cœurs, il va falloir terminer les centaines de sanctuaires disséminés sur la carte. Lorsque vous serez en possession de quatre orbes d'esprit, adressez-vous aux statuettes représentant la déesse. Vous les trouverez dans certains villages et dans les ruines du Temple du Temps. Elle vous laisseront le choix entre un cœur ou une réserve d'endurance supplémentaire.

Récupérer le bandana d'escalade

Comme la tenue pour lutter contre le froid, le bandana d'escalade s'avère très utile dans "Zelda BOTW", voire même indispensable. Il améliore vos capacités de grimpeur, ce qui permet de rejoindre plus facilement certaines zones du jeu. Pour le récupérer, cherchez le sanctuaire de Ri'Dahi (près du relais des Géminés, tout en haut de la montagne). Vous y trouverez le bandana caché dans un coffre.

Une dernière astuce pour la route : trouvez la Grande Fée pour améliorer votre équipement. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour mener à bien votre quête.

Sources : IGN France, Youtube, Giphy

  • 21
  • 14
  • 15
  • 16
Related