Vaiana et Wonder Woman

Wonder Woman et Vaiana seraient-elles la même personne ?

L’une est une super-héroïne, l’autre une princesse Disney. Mais cette différence serait-elle un subterfuge pour dissimuler la vérité ?

"Je viens d'une île presque irréelle, la mer est notre amie fidèle. (…) Je suis…" Diana ?

Propulsées au rang d’icônes féministes depuis les sorties de "Vaiana : La Légende du bout du monde" fin 2016 et "Wonder Woman" mi-2017, les héroïnes Disney et DC Comics font, depuis quelques mois, l’objet de théories plus abracadabrantes les unes que les autres sur les internets. Tandis que certaines hypothèses stipulent que Vaiana serait une demi-déesse ou que son collier lui permettrait de contrôler l’océan, d’autres racontent que Diana posséderait de véritables pouvoirs magiques. Récemment exposée sur le réseau social Twitter, une théorie bien particulière surpasse cependant toutes les autres, puisqu’elle concerne non seulement Vaiana, mais aussi Diana Prince.

En étudiant de près les histoires, caractères et destins des deux héroïnes, les internautes sont en effet parvenus à la conclusion que l’aventurière polynésienne et l’Amazone de Themyscira sont en réalité une seule et même personne. Et pour cause, nombreux sont les points communs entre les deux héroïnes.

Motunui et Themyscira, une seule et même île ?

Les fans de Disney et de DC Comics ont notamment constaté que Vaiana et Diana étaient toutes deux nées sur des îles éloignées et coupées du monde. Surprotégées par leurs entourages respectifs, elles sont contraintes d’ignorer non seulement leurs pouvoirs, mais également l’appel de l’océan et de leur destin, qu’elles savent chacune beaucoup plus grand que ce que leurs familles semblent vouloir leur faire croire.

Les internautes ont également remarqué d’incroyables similitudes dans les épopées menées par Vaiana et Diana. Toutes deux considérées comme les élues dont seul le départ de l’île pourra sauver le monde, elles quittent leur passé et leur vie sans se retourner, avides de découvrir ce qui se cache derrière cette fameuse "ligne" les coupant du reste du monde. Plus incroyable encore, chacune de leur mission est liée à l’existence et aux faits et gestes nuisibles d’une divinité. Tandis que Vaiana doit en effet restituer le cœur de Te-Fiti à la suite du vol de celui-ci par le demi-dieu des vents et de la mer, Maui, Diana, elle, quitte Themyscira dans le but d’aller anéantir Arès, Dieu de la Guerre, qu’elle sait responsable des horreurs de la Première Guerre mondiale.

Face à tant de coïncidences, difficile de ne pas s’interroger. Sur Twitter, les internautes convaincus par cette théorie ont partagé les paroles de la chanson de Vaiana "Le Bleu Lumière", qu’ils n’ont pas assimilée à l’héroïne Disney, mais à Wonder Woman.

Et le pire, dans tout cela, c’est que les paroles de la chanson semblent avoir été écrites par et pour Wonder Woman ! Difficile pourtant d’imaginer que Diana et Vaiana, respectivement nées en 1941 et en 2016, puissent véritablement n’être qu’une seule et même personne, mais qui sait... À défaut d’être Wonder Woman, la princesse Disney pourrait être une sorte de réincarnation de l’Amazone ? Le mystère reste entier.

Sources : Teen Vogue, Youtube, Movie Pilot, Twitter, Giphy

  • 4
  • 4
  • 2
  • 1
Related