Une application qui vient en aide aux personnes agées !

Voici "Papa" : une appli qui vient en aide aux personnes âgées !

On vous présente Papa : une application mobile qui met en relation les seniors avec les juniors !

Depuis quelques années, les applications installées dans nos téléphones nous servent à tout faire : connaître la météo, trouver un chauffeur, un billet de train, faire du shopping, nous faire livrer à manger ou même trouver l'âme sœur. Et si on pensait un peu à nos aînés ?

Lancée depuis peu aux États-Unis, l'application "Papa"  repose sur une idée géniale : mettre en relation des personnes âgées isolées avec des jeunes qui peuvent leur venir en aide. Regardez plutôt :

Les services proposés par les jeunes se connectant sur l'application "Papa" sont variés. Cela va du ménage au jardinage, en passant par l'enseignement de l'informatique et toutes sortes de petits coups de main quotidiens. 

Une bien belle inititative !
Une bien belle inititative !

Les personnes âgées qui ne peuvent pas utiliser l'application peuvent même commander en appelant un numéro non surtaxé afin de commander les services de l'un de ces "petits-enfants" : c'est le surnom donné aux jeunes utilisateurs de l'application.

Bientôt disponible en France ?
Bientôt disponible en France ?

Une bonne idée qui permet à des jeunes de trouver du travail et à des personnes âgées de recevoir de l'aide et de la compagnie. Pour l'instant "Papa" est uniquement disponible aux États-Unis, mais on espère pouvoir prochainement l'utiliser en France.

Papa, l'application qu'on éspère découvrir bientôt en France.
Papa, l'application qu'on éspère découvrir bientôt en France.

Sources : YouTube - Papa, Joinpapa.com

  • 1
  • 4
  • 2
  • 0
Related