Le Roi Lion.

Voici ce que les couleurs des personnages Disney révèlent sur leur personnalité

Aviez-vous deviné ?

Nous avons tous nos personnages Disney préférés. Ils nous ont tapé dans l’œil dès l’enfance grâce à leur caractère, leur histoire ou leurs gags. Et bien qu’on ait vu et revu les films dans lesquels ils apparaissent, nous avons tous négligé une chose les concernant. Laquelle ? Les couleurs qu’ils portent. En effet, si l’univers Disney comporte beaucoup d’éléments cachés, il y en a aussi dans la symbolique des couleurs. Si vous ne l’aviez jamais remarqué, voici un petit topo !

Tout d’abord, les gentils ont tendance à être associés à des couleurs plus douces comme le bleu afin de symboliser la confiance, la stabilité et la loyauté. Le jaune représente l’intellect, la joie et l’énergie quand le vert exprime l’endurance, la guérison, la croissance. Les vilains, eux, arborent des couleurs plus agressives comme le rouge qui évoque la force et la détermination, le violet pour le pouvoir, l’ambition et la noblesse, ou enfin le noir, qui rappelle la formalité, la mort et le mal.

Attention, il arrive que ces deux catégories de couleurs se retrouvent dans un même personnage pour souligner ses conflits intérieurs. C’est par exemple le cas d’Aladdin. Même s’il est considéré comme un gentil, il porte du violet, synonyme de sa grande ambition. 

Maintenant, vous allez peut-être voir vos héros Disney un peu différemment !

Source : Facebook

  • 11
  • 2
  • 0
  • 0
Related