Ultra Game Boy

Une version moderne de la Game Boy dévoilée au CES

Près de 30 ans après sa sortie, la console portable de Nintendo continue de fasciner. Ça n'a pas échappé à la société Hyperkin qui lui a donné un petit coup de jeune.

Sortie en 1989, la Game Boy fait partie des plus grands succès de l’histoire des jeux vidéo avec près de 120 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Son aura est telle que la console portable de Nintendo continue de séduire aujourd'hui. La société américaine Hyperkin l’a bien compris. Elle a décidé de surfer sur la vague du retrogaming pour mettre au point une version optimisée du best-seller japonais, baptisée provisoirement Ultra Game Boy.

Cette console ressemble à s’y méprendre à la Game Boy Pocket. Mais en y regardant de plus près, on constate qu’elle a bénéficié de nombreuses améliorations. Sa coque plastique a par exemple été remplacée par un boîtier en aluminium plus résistant et durable. Autre nouveauté : elle ne fonctionne plus avec des piles, mais avec une batterie rechargeable d’une autonomie de six heures. Le son, lui, provient de deux hauts parleurs stéréo, avec la possibilité de brancher un casque ou des écouteurs sur un port mini-jack.

Cette Game Boy nouvelle génération fonctionne uniquement avec les cartouches de jeu originales. Hyperkin compte la commercialiser dès la fin de l’été 2018 pour un montant de 100 dollars. Une incertitude demeure : la société Nintendo va-t-elle s’opposer à la sortie de cette console ?

Sources : Numerama, IGN France, Gizmodo, Giphy

  • 3
  • 0
  • 0
  • 1
Related