Ghibli

Une exposition pour les fans de Totoro et du Studio Ghibli

Direction le deuxième plus haut gratte-ciel du monde, à Shanghai.

Voici sans doute l'exposition la plus kawaii de l'été. Il faut dire que le studio Ghibli est le maître du genre, depuis la sortie de "Mon Voisin Totoro" il y a maintenant 30 ans.

L'imagerie très particulière du studio de Miyazaki continue d'inspirer les gens. On a ainsi pu apercevoir des créations comme un lit Totoro, un cheval à bascule ou un vélo Chat-bus. Alors une exposition dédiée à cet univers si féerique est toujours un événement. Surtout quand elle se tient dans un lieu aussi exceptionnel que le deuxième plus haut gratte-ciel du monde, en Chine. Le Shanghai Financial Center mesure en effet 492 mètres pour 101 étages, comme nous l'apprend Golem 13.

Une publication partage par @dbme_ le

En plus de superbes dessins originaux, les visiteurs peuvent surtout apprécier des maquettes qui ont juste l'air sublimes, issues de films du studio Ghibli comme "Mon Voisin Totoro", "Le Château Dans Le Ciel" ou "Le Jour Se Lève". Regardez plutôt : 

Une publication partage par @queenie_qw le

Vous savez donc où vous rendre si vous passez par Shanghai cet été ou à la rentrée ! Vous avez jusqu'au 7 octobre.

Sources : Instagram - hanfeng_tiana_liu, Instagram - queenie_qw, Golem 13, Instagram - bucci375, Instagram - dbme, Golem13

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
Related