ggh

Un escape game Harry Potter dans sa ville d'origine

Une nouvelle atttraction Harry Potter va ouvrir à Édimbourg, la ville où J.K. Rowling a trouvé l'inspiration pour sa saga. 

C'est en effet dans la superbe capitale écossaise que J.K. Rowling a commencé -et terminé- l'histoire du plus célèbre des sorciers. Si le premier tome a été écrit dans un salon de thé, le dernier l'a été dans le plus luxueux hôtel de la ville. D'ailleurs, la suite qu'elle louait alors s'appelle maintenant "Suite J.K Rowling", et garde un graffiti daté de l'auteure. Tous les lieux ayant un lien avec Harry Potter -dont le cimetière d'où viennent plusieurs noms- ont été recensés par le site Frenchkilt

S'il y avait déjà une boutique et même un café consacrés à l'univers de "Harry Potter" à Édimbourg (prononcé Edinbaraaargh par les autochtones), c'est maintenant un escape game qui va y ouvrir ses portes. Et le nom fait plutôt envie : "Department Of Mysteries", plus connu en français sous le nom de Département des Mystères, une section du fameux Département de la Magie. Alors les apprentis sorciers, heureux ?

L'aventure s'annonce fun et immersive : les équipes sont constituées de 2 à 5 joueurs, à qui sont bien évidemment prêtées des capes de sorciers ! Comme dans tout bon escape game, il faut parvenir à sortir d'une pièce en résolvant des énigmes (en 50 minutes). Ici il faudra donc lancer des sorts, mettre au point des potions et affronter les forces du mal pour retrouver des prophéties volées par Voldemort. Pour y parvenir, il vaut donc mieux maîtriser l'anglais, et avoir Hermione Granger dans votre équipe.  

L'escape game "Department Of Mysteries" ouvrera ses portes le 13 avril. Le prix par personne est de 16 à 23€ (selon que vous soyez 2 ou 5 participants). Et non, si vous ne réussissez pas à en sortir au bout des 50 minutes, vous n'avez pas le droit d'y rester. Par contre après, il y a aussi une taverne magique qui sert de la bièreaubeurre. 

Sources : Konbini, Allociné, Frenchkilt, Giphy, Instagram - Department Of Mysteries

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Related