Riley, 12 ans, a estomaqué tout le monde avec sa création Lego minimaliste.

Un enfant de 12 ans crée le buzz à un concours de Lego

Comme quoi, opter pour la simplicité (ou l'efficacité, question de point de vue) peut parfois vous faire devenir une star des internets.

"Prodigieux", "avant-gardiste", "génial"... S'il est connecté à Twitter, le jeune Riley, 12 ans, a dû rapidement comprendre que son œuvre "Worm" ("ver de terre" en français), créée lors d'un concours organisé par la marque Lego, a suscité un vent d'admiration sur la Toile. S'attendait-il à un tel succès ? On ne saurait le dire. Ce qui est sûr, c'est que Marcel Duchamp en personne (connu notamment pour son urinoir retourné baptisé "Fontaine") aurait trouvé ce jeune garçon aussi brillant que culotté.

Ainsi, alors que les autres participants ont tenté de réaliser des objets, véhicules et autres toupies révolutionnaires avec plusieurs briquettes, Riley s'est contenté de n'en poser qu'une. Simple et efficace. Digne d'un génie diront certains. À moins, autre théorie, qu'il n'ait été subitement touché par une crise de flemmingite lors du concours. Mais ça, il s'est bien gardé de l'avouer !

Source : Twitter

  • 9
  • 3
  • 6
  • 6
Related