La lampe la plus stylée du monde

Transformez votre boîte de Tic Tac en lampe de survie

Voici comment fabriquer une lampe en mode MacGyver avec n'importe quelle boîte de Tic Tac !

Les lampes de survie ne sont pas réservées aux campeurs ou aux aventuriers. Qui ne s'est jamais trouvé fort dépourvu lors d'une panne de courant inopinée ?

Alors aujourd'hui, grâce aux vidéos du YouTubeur MeZillch, on a décidé de vous apprendre comment fabriquer vous-même une petite lampe de survie grâce à une boîte de Tic Tac. Avec elle, vous serez prêts à faire face à toutes les situations : pannes de courant, exploration urbaine et même attaques de zombies ! Ouvrez l'œil et le bon, voici comment procéder.

Pour commencer, il vous faudra vous procurer un piquet solaire. Qu'est-ce qu'un piquet solaire ? Ce sont ces petites lampes alimentées par les rayons du soleil qu'on peut acheter notamment dans les magasins de bricolage, pour ensuite les planter dans un jardin. Lorsqu'ils sont suffisamment chargés en énergie solaire, une petite ampoule LED située en haut du piquet s'allume, offrant alors un éclairage doux et économique. Pour ce bricolage, il faudra simplement conserver la partie du piquet solaire qui contient l'ampoule et la batterie.

Il vous faudra ensuite démonter ce petit dispositif prudemment en utilisant de petits tournevis. Le but ? Parvenir à le faire rentrer dans une boîte de Tic Tac. Nous en arrivons donc à la partie la plus intéressante de ce bricolage : manger tous les Tic Tac (pas tous à la fois, bien sûr !) afin d'obtenir une boîte vide !

Par la suite, décollez soigneusement l'étiquette de votre boîte de Tic Tac, et faites rentrer la lampe et son chargeur à l'intérieur. Lorsque vous aurez soigneusement refermé la boîte, vous pourrez alors recoller l'étiquette. Si vous le souhaitez, vous pouvez, comme l'auteur de cette vidéo, y ajouter un petit anneau métallique de façon à pouvoir accrocher cette lampe de survie à votre porte-clés.

 En mode porte-clefs
En mode porte-clefs

Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer une petite lampe grâce à une boîte de Tic Tac. Alors si vous ne trouvez pas de piquet solaire, pas de panique ! On vous présente une seconde méthode, mais pour réaliser celle-ci, il vous faudra faire un peu d’électronique et utiliser un fer à souder. Tout est minutieusement détaillé dans cette vidéo :

Si vous suivez bien tous ces précieux conseils, vous devriez sans problème parvenir à fabriquer une lampe qui rendra MacGyver vert de jalousie !

Sources : YouTube - MeZillch, YouTube - Gulsun Songara, Instagram - @annadenison_ivystone

  • 4
  • 6
  • 11
  • 6
Related