Sipder-man : le jeu vidéo

Tout ce que l'on sait sur le jeu vidéo Spider-Man

C'est sans doute l'un des jeux les plus attendus de l'année. Et après plusieurs trailers à couper le souffle, on a enfin sa date de sortie !

L'attente semblait bien longue pour certains depuis l'annonce de la sortie du jeu, lors de l'E3 2016. Avec un premier trailer époustouflant, où l'on découvrait un Spider-Man plus stylé que jamais, bondissant d'immeuble en immeuble et tissant sa toile dans un New York en monde ouvert, une seule question restait en suspens : quand allait-on enfin pouvoir se glisser dans la peau de Peter Parker ?

Découvrez Spider-Punk !

La réponse vient enfin de tomber : c'est donc le 7 septembre 2018 que sortira le jeu édité par le studio Insomniac Games. Et il s'agira d'une exclusivité Playstation 4. Les pré-commandes sont d'ores et déjà ouvertes et donnent le droit à quelques bonus : la tenue Spider-Punk (et deux autres qui seront dévoilées cet été), le Spider-Drone, un avatar pour le PSN, et un thème PS4 original conçu par le dessinateur de comics Adi Granov. Vous vous demandez à quoi ressemble l'homme-araignée en version punk ? Checkez un peu cette vidéo de lancement :

La pochette officielle du jeu :

Une énorme toile de contenu additionnel

Outre le jeu dit "de base", "Spider-Man" aura bien évidemment le droit à de nombreux DLC annoncés dans une série qui portera le nom de "The City That Never Sleeps", surnom de la ville de New York dans laquelle vous allez devoir déambuler. En tout, il y aura trois nouveaux chapitres, de nouvelles tenues, de nouveaux vilains à affronter et des nouvelles missions. Pour les fans les plus hardcore, une édition collector est également prévue, sans que tous les détails ne soient encore révélés. Mais sont d'ores et déjà annoncés un étui Steelbook marqué de l'emblème de l'araignée, un mini-livre d'artworks et une statue à l'effigie de Spider-Man pour décorer votre étagère... ou faire peur à votre tata arachnophobe. C'est au choix !

Une aventure fun et scénarisée

Le studio l'a promis : cette aventure de Spider-Man en jeu vidéo va parfaitement rendre hommage au personnage inventé par Stan Lee, avec de l'humour dans les dialogues, des répliques qui font mouche, la vie privée de Peter Parker, mais aussi de l'action. Plein d'action. Et de l'infiltration. Les premières images de gameplay laissent ainsi apercevoir un système proche du Free Flow utilisé dans la série des excellents jeux "Arkham", où le joueur incarnait Batman, ou "L'Ombre du Mordor". Regardez plutôt :

On sait, le 7 septembre paraît encore bien loin. Mais il faut attendre, et vous pouvez le faire. Car n'oubliez pas, un grand pouvoir implique ...

Mais on comprend que vous ayez hâte de faire ça :

Sources : Youtube - Marvel Entertainment, Instagram - the.imanboss, Youtube - Playstation France, Playstation.blog, Giphy

  • 2
  • 0
  • 1
  • 2
Related