Qi'Rey

Théorie Star Wars : et si Qi'ra était la mère de Rey ?

Aurait-on découvert l'identité de la mère de Rey dans le film "Solo" ?

C'était LA grosse question que tout le monde se posait à la fin de "Star Wars : le Revéil de la Force" : mais qui sont les parents de Rey ?

Beaucoup pensaient qu'elle était la fille de Luke Skywalker, ce qui aurait expliqué sa grande — et rapide — maîtrise de la Force. Mais "Star Wars : Les Derniers Jedi" est sorti depuis, et Kylo Ren lui a révélé qu'elle n'était que "la fille de personne". Sauf que. Sauf que "Solo : A Star Wars Story", après avoir fait un lien surprenant avec "L'Empire Contre-attaque", vient peut-être d'en faire un nouveau. Explications. 

Le même accent

Dans le spin-off centré sur la jeunesse de Han Solo, on découvre son amour de jeunesse, Qi'ra, jouée par Emilia Clarke (Daenerys dans "Game Of Thrones"). Britannique, cette dernière s'exprime donc avec un accent so british, tout comme... Rey. L'autre personnage de "Star Wars" s'exprimant ainsi étant Obi-Wan Kenobi, beaucoup de fans pensaient que Rey était justement une Kenobi.

Un mensonge ou du mépris de Kylo Ren ?

Deux explications pourraient être alors avancées sur ce que dit Kylo Ren à Rey :

  1. Il ment et n'a pas la moindre idée de qui sont ses parents. Mais il lui faut une alliée puissante, alors il tente de la déstabiliser pour la faire passer du côté obscur.
  2. Il considère comme quelconque les gens qui ne sont pas des Jedi. Ainsi, même si Qi'ra est totalement badass, elle ne représente rien à ses yeux.

Le fils de Han contre la fille de Qi'ra ?

Certains se sont lancés dans plein de calculs pour savoir si la théorie se tenait en termes d'âge des protagonistes. Donc Han et Qi'ra ont la vingtaine dans "Solo", qui se passe entre 11 et 14 ans avant "Un Nouvel Espoir", qui se déroule lui-même 34 ans avant "La Réveil de La Force", dans lequel Rey est supposée avoir environ 19 ans. 20 + 12 + 34 - C-3PO x le théorème de Pythagore et bonjour Maître Yoda, on en arrive à la conclusion que Qi'ra aurait eu Rey entre 48 et 51 ans. Certains pensent que cela rend la théorie impossible.

Donc, construire des bases spatiales plus grandes que des planètes, déplacer des objets avec son esprit ou être un petit homme vert de 72 cm âgé de centaines d'années, et faire du kung-fu avec un sabre laser, c'est possible. Mais avoir un enfant autour de la cinquantaine malgré une technologie de folie, non ? Surtout qu'au final, Qi'ra aurait eu sa fille à peu près au même moment que Han Solo son fils... 

La fin de Solo

On ne va pas vous spoiler si vous n'avez pas encore vu le film, mais on peut tout de même vous dire que Qi'ra a clairement un futur dans "Star Wars". Si "Solo" n'a pas de suite directe, on la retrouvera dans tous les cas dans une des séries animées. Et comme elle se retrouve associée malgré elle à un grand vilain, cela pourrait expliquer pourquoi elle aurait eu besoin de cacher sa fille sur Jakku, la planète où l'on découvre Rey dans "Le Réveil de la Force".

Et n'oublions que dans les films, Qi'ra et Rey sont deux brunes aux yeux clairs. Coïncidence ?

Sources : Bustle.com, Giphy

  • 19
  • 19
  • 18
  • 19
Related