thanos

Théorie Marvel : où est la sixième Pierre d'Infinité ?

Dans "Avengers : Infinity War", Thanos débarque sur terre pour se friter avec les super-héros. Pour cela, il porte le Gant de l'Infini, un artefact ultra-puissant lorsqu'il est équipé des 6 Pierres d'Infinité. Mais au fait, où est la sixième ?

C'est l'une des questions qui agite tous les fans de l'univers Marvel à l'approche de la sortie du 3ème volet des aventures des Avengers : où est la sixième Pierre d'Infinité ? 

Depuis 18 films, 5 des 6 Pierres d'Infinité ont pu être vues, comme on peut le voir en détails ci-dessous :

La théorie T.H.A.N.O.S.

Cette théorie se base sur la localisation de chacune des pierres, correspondant à chaque lettre formant le nom de Thanos. La Pierre de l'Espace était dans le Tesseract (lettre T), la Pierre de la Réalité dans l'Aether (lettre A), la Pierre du Temps dans un collier, necklace en anglais (lettre N), la Pierre de Pouvoir dans l'Orbe (lettre O), et Pierre de l'Esprit dans le sceptre (lettre S). On a donc toutes les lettres composant le nom Thanos, à l'exception du H. Qui d'après les geeko-théoriciens, correspondrait à... Heimdall !

Heimdall est le gardien du Bifröst, l'arc-en-ciel qui sépare Asgard des mondes inférieurs et dans lequel Thor aime bien se déplacer. Il peut voir tout ce qui se passe dans l'univers, ce qui semble bien matcher avec la Pierre d'Infinité qu'il est supposé posséder : la Pierre de l'Âme. En plus, ses yeux sont d'une drôle de couleur orangée. Soit c'est une drôle de conjonctivite qu'il nous fait là, soit c'est bien parce qu'il a en sa possession la Pierre, qui se trouve être de couleur ... orange. Rajoutons à cela que dans "Avengers : l'Ère d'Ultron", Thor a une vision où Heimdall est devenu aveugle, et on peut imaginer que Thanos lui a piqué la Pierre et fait perdre ses pouvoirs ...

La théorie du Wakanda

Voilà une théorie bien plus facile à expliquer : dans les trailers de "Avengers : Infinity War", on voit Thanos se bastonner contre la team super-héroïque... au Wakanda. Comme on suppose qu'il n'est pas venu y passer ses vacances, on l'imagine bien y être pour trouver cette fameuse Pierre. Dont la présence pourrait expliquer le pouvoir des herbes du pays de Black Panther, mais également celui du Vibranium, qui serait tout simplement la matière qui entourait la Pierre d'Infinité quand elle s'est crashée en Afrique.  

Alors, vous penchez plutôt pour la théorie T.H.A.N.O.S. ou le Wakanda ? Ou autre chose ? Dans tous les cas, les Avengers vont devoir faire face à l'ennemi le plus puissant qu'ils aient affronté jusque là, et on aimerait pas être à leur place ...

Sources : Buzzfeed, Allociné, Giphy, Instagram - Coopsconcessions, Twitter - Mantia

  • 16
  • 9
  • 8
  • 7
Related