TWD

The Walking Dead : qui seront les méchants de la saison 9 ?

Après la chute des audiences durant la saison 8, le show de AMC a décidé de tout remettre à plat pour la neuvième. Et les théories de fans se rassemblent déjà, telles des hordes de zombies, pour savoir quelle sera la prochaine menace. Décryptage.

Premier changement pour la série, et pas des moindres : celui du showrunner. Scott Gimple est ainsi remplacé par Angela Kang, qui aura la lourde tâche de relancer la machine à zombies vers les sommets.

Un peu de sang neuf

Scénariste sur la série depuis la saison 2, elle pourra s'appuyer sur les conseils de l'auteur des comics, Robert Kirkman, également producteur exécutif du show télévisé. Et d'après quelques indices aperçus dans le dernier épisode de la saison 8, les nouveaux méchants risquent bien d'être les mêmes que dans les comics, et on vous prévient tout de suite : ils sont redoutables !

Des vivants parmi les morts

Encore plus que le Gouverneur ? Encore plus que Negan ? Oui. Car là où le mal était incarné par un seul personnage, pour cette nouvelle menace, c'est l'union qui fait la force. En effet, suite à la guerre contre Negan, dans les comics, ce sont les Chuchoteurs qui arrivent et deviennent les nouveaux antagonistes. Pourquoi les "Chuchoteurs" ? Parce qu'ils ont appris à parler très bas pour ne pas se faire repérer parmi les zombies, au sein desquels ils se déplacent. C'est ainsi que beaucoup ont vu une allusion à ces nouveaux venus dans le dernier épisode de la saison 8 de "The Walking Dead", quand Rick et ses camarades observent une horde gigantesque, qui serait rendue plus grande avec les Chuchoteurs dans ses rangs. Rick dit alors : "Je n'en ai jamais vu une aussi grande, les temps changent." Une phrase évoquant le changement de méchants s'opérant dans la série ?

Zombies or not zombies ? Telle est la question

Leur principale force est donc leur propension à se mélanger aux hordes de zombies pour surprendre leurs adversaires. Mais comment font-ils ? Tout simplement, tout salement, ils revêtent un masque de chair humaine. Cette technique leur permet de ne pas se faire détecter, mais également de ne pas exister en tant qu'individu, de se confondre dans la masse, et ainsi de diriger d'énormes troupes de walkers. Ils prônent un retour à l'état sauvage et sont impitoyables quand quelqu'un ose pénétrer sur leur territoire, qu'ils délimitent par des piquets. Une situation qu'on a pu voir justement dans le dernier épisode de la saison 8, juste après que Rick et ses amis aient regardé cette horde monstrueuse.

Une dent contre Rick ?

On l'a vu, de nombreux indices laissent penser que les Chuchoteurs vont arriver discrètement mais brutalement pour semer une nouvelle vague de terreur sur la saison 9 de "The Walking Dead", mais ils ne seront sans doute pas la seule menace. La fin de la saison 8 et la décision de Rick – attention spoiler – de laisser la vie sauve à Negan, a en effet créé quelques tensions dans le groupe. Si une scission entre Maggi-Daryl d'un côté et Rick-Michonne de l'autre est apparue dans le dernier épisode, nul doute qu'un nouvel ennemi commun et aussi redoutable ne pourrait que les rapprocher.

Retour vers le futur décomposé

L'autre possibilité revenant très régulièrement autour de cette future saison 9 concerne le saut dans le temps. Dans les comics, une ellipse temporelle de quelques années fait ainsi le lien entre le conflit contre les Sauveurs et celui contre les Chuchoteurs. On y retrouve un Rick plus âgé, affaibli (et très barbu), et sa fille Judith bien plus âgée.

Quoiqu'il en soit, et contrairement aux Chuchoteurs, la série "The Walking Dead" devra faire peau neuve si elle veut… survivre.

Sources :  Instagram - the.walkers.slayer, Instagram - walking_dead_maniac3000, Instagram - walkingdeadest, Giphy, Allociné

  • 7
  • 18
  • 17
  • 16
Related