La mémoire dans la peau

Télécharger vos souvenirs pour les revivre en VR est désormais possible !

On pourra bientôt revivre nos plus beaux souvenirs comme si on remontait le temps !

Revivre vos plus belles vacances, votre meilleure soirée entre amis ou même votre premier baiser, ça vous dit ? La société Memorrax Entertainment vient de mettre au point un système qui vous permet de numériser vos souvenirs pour les revivre en VR !

Comment ça marche ? Il faut d'abord se soumettre à un petit scan cérébral de routine. En pratique, on vous place une série de capteurs sur les tempes et la nuque et c'est ensuite à vous de vous concentrer sur le souvenir que vous souhaitez revivre. On se concentre, on visualise les images, on se remémore les sons et les odeurs et l'unité de matérialisation Memorrax ZX s'occupe ensuite du reste pour vous les restituer au mieux en VR.

Pour le moment, les tarifs sont encore un peu élevés : il faut compter 300 euros pour une séance de 30 minutes, tarif auquel il vous faudra ajouter le prix d'un billet aller et retour pour Sidney en Australie, seule salle Memorrax ouverte dans le monde à l'heure actuelle.

Vous êtes déjà en train de réserver votre billet d'avion pour Sidney ? Arrêtez tout : on vous faisait marcher. Regardez la date... c'est un poisson d'avril ! Pour nous faire pardonner, on vous explique comment revivre vos souvenirs en VR avec la technologie actuelle : munissez-vous d'une caméra qui capture les images à 360 degrés et filmez les moments importants de votre vie. Vous pourrez ainsi les revisionner ultérieurement à l'aide d'un casque VR. C'est moins cool, on sait.

Source : Giphy

  • 0
  • 1
  • 0
  • 1
Related