Superman 80 ans

Superman : bientôt une histoire inédite écrite par ses créateurs

Pour les 80 ans du super-héros et le 1000e numéro d’"Action Comics", les fans vont découvrir des planches jamais publiées auparavant.

Superman a vu le jour pour la première fois en juin 1938, dans le premier numéro mensuel d’"Action Comics". Au départ, ce nouveau personnage créé par Jerry Siegel et Joe Shuster n’était pas censé devenir un héros récurrent... mais son succès en a décidé autrement. Très vite, le comic lui a été entièrement dédié, et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Pour célébrer les 80 ans de Superman, DC Comics va publier le 1 000e numéro d’"Action Comics" en version cartonnée (384 pages). On y retrouvera les épisodes qui ont forgé sa légende, les 1 000 couvertures réalisées depuis ses débuts, mais aussi une histoire inédite. Écrite et dessinée par Jerry Siegel et Joe Shuster, elle s’étale sur douze pages et s’intitule "Too Many Heroes" ("Trop de héros" en VF).  

Ces planches jamais révélées au grand public ont été sauvées de justesse. Lors d’une visite des bureaux new-yorkais de DC Comics, un certain Marv Wolfman les a récupérées pour éviter qu’elles finissent à la poubelle. Par la suite, ce fan est devenu l’un des auteurs les plus prolifiques de la société, et lui a gracieusement cédé les planches pour que les fans puissent découvrir cette histoire inédite.

Sources : Numerama, Youtube, Giphy, Twitter

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
Related