La rencontre de Luke et Rey dans "Le Réveil de la Force"

Star Wars : le lien entre Luke Skywalker et Rey se précise

À quelques mois de la sortie du huitième opus de la saga "Star Wars", les premiers mots prononcés par le Jedi Luke Skywalker auraient été dévoilés…

Il était attendu, il est arrivé.

Trente-quatre années ont passé entre l’ultime scène de Luke Skywalker dans la première trilogie "Star Wars" et sa récente apparition dans "Le Réveil de la Force". Et si beaucoup s’attendaient à ce que le septième chapitre de la saga s’achève sur les mots de l’emblématique Jedi, la réaction de ce dernier face à l’arrivée de Rey se fait encore attendre. À l’occasion d’une projection réservée aux actionnaires de Disney, la multinationale aurait cependant levé le voile sur un court extrait du prochain volet, "Les Derniers Jedi".

Selon un journaliste du LA Times, les premiers mots prononcés par Luke à l’attention de Rey seraient "Qui êtes-vous ?". La réponse appropriée semble évidemment être…

Mais bon. Trêve de plaisanterie.

La théorie du lien familial écartée ?

Peu surprenante mais pas moins intrigante, cette première réplique pourrait signifier que Luke ignore bel et bien l’identité de celle qui tient son sabre, démentant donc toutes les hypothèses autour d’un potentiel lien familial entre les deux personnages. Car si Rey était une Skywalker, Luke ne sentirait-il pas instantanément la Force en elle ?

Par ailleurs, de nombreuses théories affirment que Rey aurait, avant d’être abandonnée sur Jakku, appartenu au nouvel ordre Jedi fragile mis sur pieds par Luke. Là encore, même si Luke ne la reconnaissait pas physiquement, la Force lui permettrait de mettre un nom sur le visage de la jeune femme. La première réplique du film démentirait-elle donc toutes les théories selon lesquelles Rey aurait déjà rencontré Luke entre "Le Retour du Jedi" et "Le Réveil de la Force" ? Mystère, mystère…

Sources : LA Times, Gizmodo, Giphy

  • 43
  • 44
  • 88
  • 76
Related