Star Wars

Star Wars IX : Rey et Kylo face à une nouvelle menace ?

Très attendu, le dernier épisode de la saga pourrait voir ses personnages principaux unir leurs forces pour vaincre un nouvel ennemi. 

Vous connaissez le dicton "les opposés s'attirent" ? Cela n'a jamais été aussi vrai que dans cette nouvelle trilogie "Star Wars", avec Rey et Kylo Ren, qui passent leur temps à se chercher. Littéralement. 

Et justement, une théorie sur le prochain film veut que les deux Jedi unissent leur force. Pourquoi ? Comment ? Selon plusieurs rumeurs, une menace de très grande ampleur risque de venir perturber l'équilibre de la Force, et ainsi créer cette alliance inattendue. Installez-vous : on vous explique tout ça ! 

Le retour des Chevaliers de Ren ? 

Parmi les scènes les plus marquantes du "Réveil de la Force", il y avait ce flash-back où Rey apercevait les Chevaliers de Ren, une organisation regroupant des adeptes du côté obscur de la Force, dont Ben Solo, alias Kylo Ren, était devenu le leader. Très stylés, ces personnages ne sont pas apparus dans "Les Derniers Jedi". Mais où se trouvent-ils donc ? Plusieurs rumeurs les annoncent de retour. Ils pourraient avoir été envoyés en mission par Snoke, dans les Régions Inconnues, un territoire mystérieux s'étendant à l'ouest des Territoires de la Bordure Extérieure. Leur mission : identifier et/ou affronter une nouvelle menace, encore plus dangereuse que le Premier Ordre. De retour, ils pourraient soit avoir été vaincus, soit avoir été asservis par ce danger obscur. Car tous les rapports concordent : un nouvel ennemi devrait apparaître ! 

De Palpatine à Snoke

"Star Wars IX" sera la fin de la troisième trilogie. Et figurez-vous qu'elle pourrait bien se relier aux deux premières (autrement qu'en faisant mourir tous les anciens personnages). Pour cela, il faut savoir que dans les Légendes, l'Empereur Palpatine était absolument obsédé par les Régions Inconnues. Il y sentait une énorme puissance s'y développer, et avait envoyé un dénommé Thrawn y enquêter. On pensait que Snoke était en quelque sorte le nouveau Palpatine (ou même carrément Palpatine, selon les théories). Sauf que si vous avez vu "Les Derniers Jedi", vous avez pu constater que finalement, ce méchant a été, disons, coupé dans son élan. On ne sait toujours rien de lui. Venait-il de ces Régions Inconnues ? Était-il cette menace que Palpatine décelait ? Ou bien lui aussi en avait-il peur et avait donc envoyé les Chevaliers de Ren découvrir ce qu'il en était ? Ce qui est sûr, c'est que sa disparition laisse la place pour une nouvelle arrivée...

La prophétie de l'équilibre dans la Force

Peut-on sérieusement envisager que la conclusion de cette trilogie puisse être un duel Rey/Kylo Ren ? Les deux se sont affrontés dans les deux premiers films, ont tenté un rapprochement dans le second... La Résistance bat de l'aile de X-Wing, Luke Skywalker n'est plus... Cette confrontation serait trop simple, pas assez épique. Il faut un nouvel ennemi terrifiant, redoutable, celui que Snoke n'a pas été. Et qui obligerait Rey et Kylo à unir leurs forces, et ainsi accomplir la fameuse prophétie. Rappelez-vous : celle-ci annonce l'arrivée d'un élu qui apporterait l'Équilibre dans la Force. On pensait qu'il s'agissait d'Anakin Skywalker. Qui est passé du côté obscur pour devenir Dark Vador. Cela devait donc être Luke. Mais il a échoué en formant Ben Solo. Cela ne pourra pas être Leïa, l'actrice incarnant la générale Organa étant malheureusement décédée... Et au fait, que veut vraiment dire "l'équilibre dans la Force" ? Est-ce que l'union entre Rey, jeune chevalière Jedi optimiste, et Kylo, passé du côté obscur, ne représenterait pas exactement cela ? La rencontre entre les deux côtés du pouvoir de la Force ? Pourrait-il s'agir du point d'équilibre que tout le monde attend ? La prophétie serait enfin réalisée, et l'intrigue des trois trilogies accomplie... 

Même si visiblement, Kylo Ren aimerait bien que l'élu de la prophétie soit l'enfant qu'il pourrait avoir avec Rey...

Pour les réponses, il faudra encore attendre quelques mois !  

Sources : ScreenRant, Giphy

  • 2
  • 1
  • 1
  • 2
Related