the Rock : toujours au top

Skyscraper : 5 bonnes raisons d'aller le voir

The Rock casse la baraque dans "Skyscraper" !

Le blockbuster estival "Skyscraper" débarque aujourd'hui dans nos salles de cinéma ! Que nous réserve-t-il ?

Nous l'avons vu, et on a décidé de vous donner 5 bonnes raisons d'aller vous enfermer dans cette tour infernale !

1# The Rock est le nouveau Schwarzy

Si les stars du cinéma d'action des années 80 et 90 n'ont pas tout à fait disparu, comme en témoigne la saga "Expendables", force est de constater qu'on les voit de moins en moins à l'écran. Pendant longtemps, il semblait qu'ils étaient irremplaçables et que personne n'arriverait à prendre le relais des gros bras qui remplissaient les salles il y a vingt ans. Et puis The Rock est arrivé ! À l'affiche de bon nombre des succès récents, l'ex-catcheur Dwayne Johnson a su effectuer une reconversion réussie dans le cinéma. Aussi à l'aise dans la comédie ("Jumanji 2") que dans les films d'action ("Fast & Furious 5"), le gros baraqué au sourire bright nous prouve une nouvelle fois avec "Skyscraper" qu'il est le digne successeur d'acteurs tels que Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger

2# Neve Campbell est enfin de retour et elle assure !

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas revu la star de "Scream" en tête d'affiche, et la retrouver au sommet fait un bien fou ! Dans "Skyscraper", elle joue l'épouse du héros et c'est loin d'être une potiche : c'est une femme qui a du cran, une ex-militaire devenue médecin qui a de la ressource, du cran et est même capable de parler cantonnais. Pour prêter main forte à la montagne The Rock, il fallait au moins celle qui a vaincu plusieurs fois Ghostface.

3# Skyscraper : le nouveau Die Hard ?

Dans "Skyscraper", des méchants prennent le contrôle d'un building et seul un homme sait comment les arrêter. Ce scénario n'est pas sans rappeler celui de "Piège de Cristal". À tel point qu'on se demande en voyant le film si cette histoire n'était pas censée à l'origine être celle d'un nouvel épisode des aventures de John McClane. Quoi qu'il en soit, on adore ce genre de films et celui-ci possède un avantage certain sur le premier "Die Hard". Lequel ? La réponse à cette question est la quatrième raison de voir ce film. 

4# Un film d'action costaud pour toute la famille

Quand on y repense, les films d'action des 80's étaient plutôt violents. "Piège de Cristal", par exemple, contient beaucoup d'hémoglobine et de langage peu châtié. Ce n'est pas le cas de "Skyscraper", qui a été conçu pour être visible par un large public. Vous avez envie d'aller voir un film d'action mais vous n'osez pas y emmener votre petit neveu ? Vous pouvez aller voir "Skyscraper" l'esprit tranquille : c'est un film 100% family friendly.

5# Un héros qui prouve que tout est possible

Le héros de "Skyscraper" a perdu une jambe dans une explosion dix ans avant les événements décrits dans le film. Et pourtant, rien n'est impossible pour lui ! Vaincre des méchants lors de combats au corps à corps ? Aucun problème ! Sauter d'une grue pour atteindre un building ? Facile ! Et c'est tellement rare de voir des héros de films d'action qui parviennent à surmonter un handicap qu'on ne peut qu'encourager ce genre d'initiatives !

Sources : Youtube - Nerdist, Facebook - Movieclips, Facebook - Cine O'culto, Giphy

  • 3
  • 3
  • 3
  • 3
Related