Alita

Saviez-vous que le film Alita est basé sur le manga Gunnm ?

Le blockbuster prévu au cinéma le 13 février est une adaptation à l'écran d'un récit japonais culte des années 90.

Depuis que les premières bandes-annonces ont été diffusées, beaucoup se posent la même question : "Pourquoi le personnage d'Alita a de si grands yeux" ? 

La réponse se trouve du côté du pays du Soleil Levant. L'histoire du film est basée sur un manga de type seinen, publié sous le nom de "Gunnm". Pour respecter au mieux l'aspect de l'héroïne cyborg, il a été décidé qu'Alita aurait de grands yeux, typiques des personnages de manga. 

Sorti en 1990, "Gunnm" décrit un monde futuriste post-apocalyptique, où la population est divisée entre Zalem, une ville flottante où réside l'élite, et le bidonville du bas, où survivent les autres. Les humains améliorent leurs corps grâce à la cybernétique. C'est dans ce contexte que le professeur Ido trouve un jour à la décharge le buste d'une cyborg, miraculeusement toujours en vie, et à qui il va donner un corps. 

Le point de départ du film est exactement le même que dans le manga. Il vous reste d'ailleurs quelques jours pour vous plonger dans les neuf tomes de "Gunnm", et être vraiment à fond le jour de la sortie en salle d'"Alita : Battle Angel"

Sources : Instagram - nelkhael, Youtube - FilmSelect Trailer

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
Related