Un Quokka

Regarder des vidéos d'animaux mignons serait bon pour la santé !

On s'en doutait un peu, mais ce serait désormais prouvé par la science : regarder des vidéos de chatons ou de koalas aurait des effets positifs sur le mental comme sur le physique.

Enfin une bonne nouvelle en ces temps troublés ! Alors que tout le monde cherche à rester sain de corps et d'esprit malgré les restrictions dues au Covid-19, il existe un moyen très simple de garder le moral en restant à la maison. Les chercheurs de l'université de Leeds, au Royaume-Uni, ont mené une étude démontrant l'efficacité des images d'animaux mignons pour lutter contre le stress.

Les vidéos plus efficaces que les photos

Ces recherches réalisées en partenariat avec le site touristique Western Australia ont été menées sur 19 participants : 15 étudiants qui devaient passer un examen 90 minutes après l'expérience, et quatre professeurs particulièrement stressés par leur travail. Ils ont tous visionné un diaporama de 30 minutes alternant photos et vidéos de petites boules de poils plus mignonnes les unes que les autres, comme le fameux Quokka, l'animal le plus heureux du monde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette séance de relaxation s'est révélée très efficace.

Tous les sujets étudiés ont vu leur rythme cardiaque et leur pression artérielle chuter de manière impressionnante. Quant à leur anxiété, mesurée à l'aide d'un questionnaire, elle a baissé en moyenne de 50%. Les chercheurs ont également constaté que les vidéos avaient plus d'impact que les photos sur le moral des participants, ajoutant que les contacts physiques avec les animaux s'avéreraient probablement encore plus efficaces.

Si vous vous demandiez pourquoi vous aimiez tant regarder des vidéos d'animaux mignons sur Internet, c'est peut-être tout simplement parce que ça vous fait du bien. Alors si vous avez un coup de blues, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Tic tac certified

Comme les vidéos d'animaux mignons,  vos Tic Tac vous permettent une pause douce et fraîche bien méritée. Alors si vous n'avez pas le moral, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

  • 4
  • 3
  • 1
  • 4
Related