Ready Player One

Ready Player One : le trailer du délire geek de Spielberg

Le cinéaste nous en dévoile un peu plus sur son nouveau film dans une bande-annonce bourrée de références à la pop culture des années 1980 et 1990.

"Ready Player One" est l’adaptation du livre d’Ernest Cline, dont l’action se déroule en 2045. Dans le trailer, on découvre un futur morose, où les bidonvilles sont rois. La population de la Terre n’a plus d’espoir et se réfugie dès qu’elle le peut dans l’OASIS, un monde virtuel high-tech et coloré où tout semble possible.

Dans l’OASIS, les références à la pop culture sont nombreuses. On aperçoit la DeLorean, Harley Quinn, la poupée Chucky, le Géant de Fer, King Kong… mais il y en a bien d’autres que vous pourrez vous amuser à chercher. Bref, c'est un vrai fantasme de geek. 

Le scénario de l’histoire est prometteur. Le créateur de l’OASIS, James Halliday, lance une chasse au trésor à sa mort : celui qui trouvera l’Easter Egg dans l’univers virtuel touchera la coquette somme de 500 milliards de dollars. Mieux, il prendra le contrôle de l’OASIS qui constitue la plus importante source de richesse de la planète. Autant vous dire que le héros de "Ready Player One", Wade Watts, va devoir affronter un paquet de méchants pour parvenir à s’en emparer.

Sources : Ufunk, Youtube, Le Point, Giphy

  • 0
  • 4
  • 0
  • 1
Related