Vous êtes fait pour les danses urbaines
Pour vous, la danse est avant tout un défouloir. Cela vous permet de vous vider la tête tout en repoussant les limites de votre corps. Vous êtes donc fait pour les danses urbaines, qui exigent une énorme débauche d'énergie ainsi qu'un minimum de souplesse. Pour les moins sportifs qui ne peuvent pas s'empêcher de bouger dès qu'ils entendent du hip-hop, du R'n'B ou de la funk, il existe beaucoup de disciplines « street » moins exigeantes qui se dansent debout comme le « popping », le « locking » et ses mouvements ultra-saccadés, la « house dance » très aérienne... Les danses urbaines font aussi la part belle aux chorégraphies pour ceux qui se sentent plus à l'aise en groupe !
Vous êtes fait pour les danses en couple
Pour vous, la danse est avant tout un moment de complicité qui se vit à deux. Vous êtes donc fait pour les danses en couple et leurs multiples déclinaisons. Tango, rock'n'roll, salsa, valse... il y en a pour tous les goûts musicaux (musique latine, classique, rock...) et pour tous les niveaux. Mais attention, les danses en couple demandent pas mal de discipline et de patience pour être parfaitement coordonné avec son partenaire, ainsi qu'un minimum d'endurance pour s'entraîner à maîtriser les mouvements les plus complexes.
Vous êtes fait pour les danses du monde
Pour vous, la danse est avant tout un moment de liberté où vous cherchez à décompresser, à évacuer le stress de votre quotidien et à oublier vos complexes. Vous êtes donc fait pour les danses du monde. Certaines de ces disciplines laissent une grande place à l'improvisation. D'autres sont plus exigeantes, et répondent à des codes culturels forts, permettant de mettre en avant une belle diversité.