Le super-héros du quotidien
Quand on vous demande un service, vous en faites toujours plus. Vous êtes comme ça... généreux, attentif, serviable et plein d'empathie. Aider les autres participe à votre bonne santé mentale, donc vous ne vous en privez pas. De toute façon, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire passer le bonheur des autres avant le vôtre, et vous vous nourrissez des sourires que vous obtenez en retour. Vous êtes un vrai super-héros du quotidien, mais faites bien attention à ne pas laisser les autres abuser de votre gentillesse. Ce n'est pas parce que vous êtes la bonté incarnée que l'on doit vous manquer de respect !
Le gentil malgré lui
Quoi qu'on vous propose, vous approuvez systématiquement, sans réfléchir. Pas parce que vous trouvez votre bonheur en en procurant aux autres, mais plutôt parce que vous n'osez pas dire non. Vous vous forcez souvent à faire des choses dont vous n'avez pas envie. Si le compromis est une véritable arme au quotidien, que ce soit dans la vie privée ou au travail, il va falloir apprendre à affirmer votre personnalité et à dire non si vous voulez qu'on vous respecte pour ce que vous êtes vraiment.
Gentil, mais pas bonne poire
Vous êtes toujours prêt à rendre service, à aider ceux qui sont dans le besoin, mais seulement après avoir pesé le pour et le contre. Vous n'avez rien contre aider les autres, à condition que ça se justifie et que ça ne nuise pas trop à vos propres intérêts. Vous soutenez les causes qui vous tiennent à cœur, et laisser les autres pour ceux que ça intéresse. Vous détestez voir les autres passer de mauvais moments, mais parfois c'est comme ça, vous n'y pouvez rien. Vous êtes quelqu'un de gentil, mais pas question de laisser les autres abuser de vous et de passer pour la bonne poire !