Vous n'êtes pas encore prêt à ralentir le rythme
Vous, on peut dire que vous êtes quelqu'un de pressé. Toujours occupé, vous enchaînez rendez-vous professionnels, sorties entre amis, séances de sport et sessions shopping comme s'il ne vous restait que quelques jours à vivre. Et même quand on vous conseille de lever le pied, et de vous relaxer, vous répondez que vous êtes overbooké. Un conseil quand même : méditez sur votre rythme de vie effréné et songez à ralentir un peu, en y allant étape par étape pour tenir sur la durée. Par exemple, commencez par laisser votre smartphone de côté avant de vous coucher, pour retrouver un sommeil de qualité.
Vous êtes sur la bonne voie, mais vous pouvez encore ralentir un peu
Dans une société où tout va vite, vous êtes conscient que vous vivez à cent à l'heure. Entre les SMS, les mails, les messages sur les réseaux sociaux... vous êtes constamment sollicité(e). Vous parvenez quand même à vous octroyer quelques moments rien qu'à vous, pour vous reposer physiquement et mentalement, mais c'est plus facile à dire qu'à faire avec votre agenda millimétré. Un conseil : apprenez à dire non de temps en temps, que ce soit à vos amis ou à votre patron, et profitez-en pour vous détendre.
Vous êtes un adepte invétéré de la "slow life"
Félicitations, vous êtes un grand maître de la "slow life". Pour vous, il n'y a rien de tel que de prendre le temps de ne rien faire. Quand vous vous déplacez, c'est généralement à pied en admirant le paysage. Quand vous faites vos courses, vous vivez au rythme de la planète en privilégiant au maximum les circuits courts et les produits de saison. Tout ça demande quand même un minimum d'organisation, afin de vous réserver chaque jour des moments de relaxation, mais vous ne changeriez de rythme de vie pour rien au monde. Et vous avez bien raison !