Mario Kart 8

Quel est le meilleur personnage de Mario Kart 8 ?

Une étude scientifique très sérieuse a été menée sur le sujet.

Comme dans "Super Smash Bros." ou "Mario Tennis", tout le monde a son personnage préféré dans "Mario Kart". Certains préfèrent des personnages lourds et puissants, comme Bowser ou Donkey Kong, quand d’autres optent pour la maniabilité avec des poids plumes tels que Bébé Mario ou Maskass. Mais d’après la science, pour mettre toutes les chances de son côté sur "Mario Kart 8", c’est sur Wario qu’il faut miser.

Wario, élu meilleur personnage dans Mario Kart 8 par la science...

C’est Henry Hinnefeld, un scientifique spécialisé dans les datas, qui a mené cette étude étonnante. Il a ensuite partagé ses résultats dans un article publié sur Medium. Pour déterminer le meilleur personnage de "Mario Kart 8", il s’est appuyé sur la science des données et plus précisément sur le principe de l’optimum de Pareto. Pas besoin de rentrer dans les détails, mais en gros il s’est concentré sur deux statistiques primordiales dans le jeu : l’accélération et la vitesse.

Metal Mario, en bas du classement 

Henry Hinnefeld a recueilli toutes les informations disponibles au sujet des configurations personnage-véhicule-pneus (149 760 en tout !). Et d’après ses calculs, seules 15 combinaisons atteignent la frontière de Pareto et sont donc les meilleures possibles dans le jeu. Wario, qui figure dans huit de ces configurations, est le grand gagnant de ce test. Il arrive devant Donkey Kong, donc mieux vaut privilégier les poids lourds. Dans le bas du classement, les mauvais élèves sont Metal Mario et Peach d’or rose. Quant au pire kart, il s’agit du Badwagon, alors évitez-le à l’avenir.

Vous voulez connaître les meilleures configurations bien entendu. Eh bien il s’agit du combo Wario-Moto GP-Roues de roller et de la combinaison Wario-Paracoccinelly-Roues de roller. Étonnant n’est-ce pas ?

Sources : Numerama, Medium, Twitter - DrJSomeday, Giphy

  • 32
  • 41
  • 39
  • 31
Related