Kylo Ren et son sabre rouge.

Que signifient les couleurs des sabres laser ?

Au nombre de sept, les couleurs des armes Jedi ont chacune une signification et une histoire bien particulière.

Bleues, vertes, rouges ou même blanches ou noires, les armes Jedi tirent leur pouvoir de différents cristaux kyber, des pierres rarissimes situées à l’intérieur du manche du sabre. Ceux-ci absorbent la Force du Jedi et produisent de l’énergie, laquelle émerge d’une couleur correspondant au pouvoir et à l’esprit du propriétaire du sabre.

Bleu : En 4000 BBY (Avant la Bataille de Yavin), les sabres bleus étaient ceux des Gardiens Jedi, ceux qui utilisaient la Force d’une manière plus physique.

Vert : Ces sabres étaient ceux des Jedi Consulaires, qui s’intéressaient aux mystères de la Force et combattaient le Côté Obscur.

Jaune : Ce sont ceux des Jedi sentinelles, dotés d'un instinct protecteur. Ils sont utilisés par les Gardes du Temple Jedi dans "Clone Wars".

Blanc : Il n'existe qu'un seul sabre de cette couleur. Il appartient à Ahsoka Tano, l’apprentie d’Anakin pendant la Guerre des clones. Il serait blanc de par le fait qu’Ahsoka a réparé son cristal. 

Noir : Il n'en existe qu'un, et la signification de sa couleur reste un mystère.

Violet : Cette couleur n'a, en réalité, aucune signification. Le seul à avoir possédé un sabre violet est Mace Windu. Il s'agirait d'ailleurs d’un caprice de son interprète, Samuel L. Jackson.

Rouge : Les sabres deviendraient écarlates lorsqu’ils seraient imprégnés de l’énergie négative des Sith.

Comme les sabres bleus, verts et jaunes, les armes rouges refléteraient le caractère de leur propriétaire. En somme, vous ne pourriez pas choisir la couleur de votre sabre si vous deveniez Jedi… Too bad !

Sources : Wookiepedia, Youtube, Giphy

  • 364
  • 367
  • 370
  • 337
Related