C'est beau la vie !

Printemps : 5 activités de plein air à faire en famille

Le retour du soleil est l'occasion idéale pour passer plus de temps en extérieur et profiter du printemps. D'ailleurs, ça tombe bien : il existe une multitude d'activités pour passer du bon temps en famille. À cours d'idée ? Voilà de quoi vous inspirer.

Une partie de badminton dans un parc

De nos jours, il est facile de trouver des filets et des raquettes de badminton, et de les installer n'importe où : le matériel est léger, facile à transporter. Si vous n'avez pas de jardin, ce n'est pas bien grave, vous pouvez tout à fait vous diriger vers le parc le plus proche et trouver un endroit pour vous installer. Si la place manque, le filet est optionnel : des raquettes et un volant suffisent à passer un bon moment. Accompagnez le tout d'un petit pique-nique au soleil, et on parie que vous allez très vite faire des envieux.

Une balade au fil de l'eau

Le soleil donne des envies de baignade, mais il fait encore un peu trop frais pour cela. Qu'à cela ne tienne : rien ne vous empêche d'aller faire une balade au fil de l'eau. De nombreux cours d'eaux – lacs, étangs, rivières douces… – proposent partout en France l'occasion de louer des barques, des canoës, des pédalos… À vous de choisir le moyen de locomotion qui vous inspire le plus. Les moins frileux pourront même profiter de l'occasion pour tremper leurs pieds dans l'eau ou improviser une petite bataille d'eau… Attention, ça mouille !

Des châteaux de sable à la plage

Régressif ? Oui, certes, mais cela ne fait jamais de mal de retrouver son âme d'enfant ! Si vous avez l'occasion d'aller passer un moment à la plage, munissez-vous de pelles et de seaux, et improviser un petit concours de celui qui construira le plus joli château de sable. Ce sera l'occasion de stimuler votre créativité et votre esprit de compétition avec une activité ludique qui plaira aux plus grands comme aux plus petits, et surtout, de respirer le bon air marin en attendant l'été et le temps du farniente et des baignades.

Essayez-vous à la slackline

Si vous avez envie de tester une activité un peu originale, cette dernière est faite pour vous. Le principe de la slackline ? Une bande un peu élastique à tendre entre deux points d'accroche – arbres, poteaux… – pour ensuite venir jouer les équilibristes, à la manière d'un funambule. Bien sûr, avant d'arriver à la traverser, il faudra un peu de pratique, mais la bonne humeur est garantie. Vous avez le vertige ? Pas de panique : la bande n'a pas à être suspendue très haut : quelques dizaines de centimètres suffisent. L'avenir des funambules, c'est peut-être vous !

Un escape game en plein air

Le principe des escape games, ces salles dont il faut trouver la sortie en résolvant des énigmes, a su séduire des milliers de personnes à travers la France. À tel point qu'il en existe désormais des versions en plein air, parfaites pour les beaux jours. Ici, l'Escape Game prend un aspect de chasse au trésor en pleine nature. Renseignez-vous pour trouver le plus proche de chez vous !

Source : Giphy

  • 0
  • 1
  • 2
  • 0
Related