Pourquoi les Minions sont-ils jaunes ?

Pourquoi tant de personnages de la pop culture sont jaunes ?

Les Simpson, Winnie l'ourson, les Minions... Après avoir lu cet article et visionné la vidéo qui l'accompagne, vous ne verrez plus vos héros préférés de la même manière.

Pourquoi les Minions sont-ils jaunes ?
Pourquoi les Minions sont-ils jaunes ?

Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi beaucoup de personnages cultes étaient de la même couleur que le soleil ? Tant pis, on va vous le dire quand même. Ou non, on va plutôt laisser Jacob Atkinson, de la chaîne Youtube Channel Frederator, le faire. C'est parti pour une petite histoire de la coloration des personnalités fictives du petit comme du grand écran :

Ainsi, on apprend que certains personnages sont jaunes pour deux raisons : 

  • Soit à cause d'une histoire personnelle comme avec Winnie l'ourson, qui est de cette couleur car le fils de son créateur, Alan Alexander Milne, possédait un ours en peluche jaune.

  • Soit, et c'est la raison la plus courante, parce que le jaune est une couleur qui capte immédiatement l'attention du public. À titre d'exemple, pour "Les Simpson", Matt Groening souhaitait que les téléspectateurs, lorsqu'ils zappent d'une chaîne à l'autre, soient tout de suite attirés par les couleurs des personnages. Et les reconnaissent sur-le-champ. Et ça marche !

Le jaune est également utilisé pour les personnages très, voire trop dynamiques et un peu foufous comme Bob l'éponge et les Minions. Toujours selon Jacob Atkinson, les couleurs les plus souvent associées avec sont le bleu et le rose. Oui, comme le ciel de Springfield et la maison des Simpson !

Sources : Youtube - Channel Frederator, Giphy

  • 6
  • 5
  • 2
  • 2
Related