Apparemment, faire un film entièrement sur Robin n'est pas une simple affaire...

Pourquoi il n'y aura jamais de films sur Robin ?

Et cela, même si Nolan décidait de repartir à la conquête de Gotham avec Joseph Gordon-Levitt.

Cyborg, Aquaman ou encore Flash vont avoir le droit à leur propre film. Et pas Robin ? Malheureusement, non. Et les raisons sont simples. Premièrement, dans les DC Comics, le bras droit de Batman est... Mort. Tué par le Joker d'une manière si brutale que Batman a eu bien du mal à s'en remettre. Un fait que l'on retrouve dans le "Batman V Superman" de Zack Snyder, au moment où Bruce Wayne jette un œil au costume complètement tagué de son fidèle acolyte.

Vous en conviendrez, difficile d'introduire un personnage déjà mort...

Deuxième raison : il y a eu énormément de versions de Robin. Notamment Nightwing, Red Hood et Red Robin pour n'en citer que trois. Dès lors, comment en privilégier une par rapport aux autres, sans décevoir les fans ? Dommage pour toi Rob', mais il s'agit d'un casse-tête dont DC Comics semble prêt à se passer volontiers.

Dernier motif pour écarter la possibilité d'un film solo sur ce personnage : Robin ne peut évoluer sans Batman à ses côtés. Pour la simple et bonne raison qu'ils combattent le crime dans la même ville, Gotham. Comment expliquer l'absence du Chevalier Noir ? Il est en vacances ? À l'hôpital ? En date ? Difficile de trouver un axe narratif pleinement légitime...

Sources : Youtube - Looper, Giphy

  • 4
  • 4
  • 3
  • 3
Related