Jouer aux jeux vidéo renforcerait le couple

Pour faire durer l'amour, jouez aux jeux vidéo en couple !

On savait que les jeux vidéo avaient bien des effets bénéfiques, mais on apprend désormais qu'ils peuvent contribuer à cimenter le couple. Une excellente nouvelle pour tous les gamers romantiques !

Plus grande capacité d'attention, développement de la vision et du sens de l'imagination, meilleure capacité à se concentrer sur une seule tâche, amélioration des réflexes, meilleure coordination entre les mains et les yeux, optimisation de la mémoire à court terme... les effets positifs des jeux vidéo sont tellement nombreux qu'il serait trop long d'en dresser une liste exhaustive. Récemment, nous avons appris qu'ils avaient un autre pouvoir caché : jouer aux jeux vidéo en couple ferait durer la relation plus longtemps !

"Travailler ensemble pour atteindre un objectif commun"

Pour mesurer les effets des jeux-vidéo sur les couples, l'entreprise de télécommunications américaine CenturyLink a interrogé plus de 1 000 personnes. L'objectif ? Déterminer si ces moments de détente vidéoludiques avaient une influence néfaste ou bénéfique sur leurs relations amoureuses.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats obtenus sont rassurants pour les plus geeks d'entre nous. Ainsi, parmi les 18-24 ans interrogés, une personne sur trois a déclaré que les jeux vidéo avaient un impact positif sur sa vie de couple. Selon Ryan M. Earl, thérapeute spécialisé en relations humaines cité dans l'étude, ils contribuent à "aider les gens à travailler ensemble pour atteindre un objectif commun, à affronter des épreuves de concert, à se challenger, à résoudre des problèmes à deux, et plus encore." Il ajoute que de manière générale, les activités partagées ont la capacité de renforcer l'intimité entre les gens.

Les effets positifs s'estompent avec l'âge

Si vous vous demandez quels jeux privilégier pour cimenter votre couple, l'étude pointe que c'est un célèbre jeu de kart avec un plombier moustachu qui s'avère le plus efficace. Derrière, on retrouve deux autres best-sellers : "Call of Duty" et "Skyrim".

Comme on pouvait s'en douter, les effets bénéfiques des jeux vidéo concernent plutôt les plus jeunes, qui ont grandi avec une manette à la main. Plus on monte en âge, moins les sondés se montrent positifs vis-à-vis du gaming. Et si vous vous demandez si les jeux vidéo peuvent entraîner des ruptures, sachez que c'est très rare. Parmi les personnes interrogées, seulement 42 auraient rompu à cause des jeux vidéo, ce qui représente 4% des sondés. Ouf !

Tic tac certified

On ne sait pas si manger des Tic Tac à deux contribue à renforcer le couple, mais une chose est sûre... comme avec les jeux vidéo, c'est toujours plus fun quand le plaisir est partagé !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Related