Die Hard : Piège de Cristal

Piège de Cristal projeté au Nakatomi Plaza pour ses 30 ans

Le film culte a eu le droit à une séance un peu spéciale pour franchir le cap de la trentaine. Yippee-ki-yay !

Le premier volet de la saga "Die Hard", "Piège de Cristal", est sorti le 15 juillet 1988. Film d'action devenu culte, il a par exemple largement influencé le récent "Skyscraper" avec Dwayne Johnson (notre nouveau héros).

Et quoi de mieux comme trentième bougie que la tour dans laquelle l'action se déroule ? Une projection du film a ainsi été organisée à Los Angeles, au Nakatomi Plaza, le fameux gratte-ciel du long-métrage, qui en vrai s'appelle Fox Plaza, et dans lequel se déroule une prise d'otages, un soir de Noël. Pas de chance pour les méchants, ils détiennent la femme d'un certain John McClane, un flic totalement badass interprété par Bruce Willis.

Un écran était disposé devant l'immeuble, comme vous pouvez le voir :

Et les fans ont eu la surprise d'avoir la visite de l'acteur Reginald Veljohnson, qui jouait le rôle du sergent Al Powell, principal allié de John McLane dans "Piège de Cristal", à qui il sauve d'ailleurs la vie à la fin du film : 

Un qui doit être bien dégoûté d'avoir loupé ça, en bon fan ultime de "Die Hard", c'est l'inspecteur Jake Peralta de "Brooklyn Nine-Nine", 

Sources : Golem 13, Giphy, Instagram - 818allday, Instagram - edwarjohnbowden1

  • 0
  • 0
  • 4
  • 0
Related