"Defenders of the Triforce" est un  escape game  licencié par Nintendo et conçu par SCRAP.

On a testé : l'escape game Zelda de Japan Expo

Installé parmi les stands du salon Japan Expo du 6 au 9 juillet 2017, l’escape game "Defenders of the Triforce" nous a propulsé en plein cœur d’Hyrule le temps de soixante petites minutes. Ce voyage en terre inconnue valait-il le coup ?

Quel fan de Zelda n’a jamais rêvé de s’élancer au secours de la Princesse sous le bonnet vert de Link ? Aucun, et c’est en vue de réaliser ce rêve que la société SCRAP a conçu, en collaboration avec Nintendo, un périple en terre d’Hyrule truffé d’énigmes et d’épreuves de rapidité. Le principe ? Résoudre une série de devinettes et rassembler divers objets afin de trouver l’Épée de Légende, tout cela en parcourant les lieux emblématiques de "Legends of Zelda" dans la peau d’un véritable Gardien de la Triforce.

Defenders of the Triforce est un  Real escape game  à jouer en équipe.
Defenders of the Triforce est un Real escape game à jouer en équipe.
Constituée de 2 à 6 joueurs, chaque équipes est rassemblée autour d'une table ronde.
Constituée de 2 à 6 joueurs, chaque équipes est rassemblée autour d'une table ronde.

Si, en principe, permettre aux adorateurs de la franchise de se fondre dans la peau de l’épéiste ressemble à une idée de génie, le concept de jeu d'évasion en plein air a ses défauts, surtout en plein salon Japan Expo.

Un décor minimaliste

Durant soixante minutes, les équipes constituées de 2 à 6 joueurs traversent des étapes les menant au cœur de la forêt Kokiri et du domaine Zora, mais aussi dans le village Goron et le Temple du Temps.

Le domaine Goron dans l'escape game Zelda.
Le domaine Goron dans l'escape game Zelda.
Les décors de "Defenders of the Triforce".
Les décors de "Defenders of the Triforce".

Ces lieux, habités par de joyeux PNJ enthousiastes, ont été conçus par SCRAP de manière à pouvoir être déplacés et installés dans les quatre coins du monde. Si les Etats-Unis et l’Europe ont donc pu profiter des mêmes installations, celles-ci sont malheureusement loin d’être à la hauteur des jeux "Legends of Zelda". Autant le dire, l’imagination ne sera pas de trop, une fois en terre d’Hyrule.

Un concept élaboré

Si SCRAP ne marque pas de point côté décor, la société peut malgré tout se vanter d’avoir conçu un jeu de piste intelligent et divertissant. Tantôt biscornues, tantôt surprenantes, les énigmes menant jusqu’à l’Épée de Légende sont assez difficiles pour faire barrière aux joueurs trop pressés, mais assez simples pour permettre à ceux-ci d’avancer. Si "Defenders of the Triforce" ne vous fera donc pas découvrir toute la beauté physique des plaines d’Hyrule, il vous offrira une expérience sympathique entre potes ou entre fans de Zelda. À tester donc, à Londres du 14 au 16 juillet prochains ou à Cologne, le 22 juillet. Que la Triforce soit avec vous !

Sources : Youtube - Nintendo, Japan Expo Paris

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
Related