Des scènes inédites !

On a déniché 5 fan-mangas Dragon Ball qui envoient du lourd

Quand les fans s'approprient l'œuvre d'Akira Toriyama, ça dépote !

Au Japon, les fan-mangas sont tellement populaires qu'il est autorisé de les publier et d'en faire commerce, pour peu qu'il soit clairement indiqué qu'il ne s'agit pas d'œuvres originales.

Parmi ces œuvres qui étendent des univers cultes, beaucoup sont consacrées à "Dragon Ball". Il en existe énormément, mais rares sont ceux qu'on peut lire en français. Mais grâce à la magie d'Internet, on peut tout de même avoir accès à certains d'entre eux, notamment grâce au site fan-manga-dbz.com. Si vous avez soif de nouvelles aventures des Z-Warriors, vous devriez apprécier les 5 fan-mangas que nous avons déniché pour vous.

"DRAGON BALL AF" par Young Jiji

"Dragon Ball AF", c'est avant tout un mythe. Une rumeur apparue il y a une vingtaine d'années qui prétendait qu'un manga de ce nom était en préparation et ferait suite à la série "Dragon Ball GT". Si l'histoire de ce mythe vous intéresse, cet article vous en dira plus. 

Il existe différents fan-mangas intitulés "Dragon Ball AF", mais celui qui nous intéresse aujourd'hui est la version réalisée par l'auteur Young Jiji. Pourquoi celle-ci en particulier ? Tout simplement parce qu'en plus d'être extrêmement bien dessinée et écrite, cette version est la seule à avoir une fin ! Et nul besoin d'avoir suivi "Dragon Ball GT" pour l'apprécier. Si vous avez envie de lire cette histoire complète, les quelque 1 272 pages sont juste ici. Bonne lecture ! 

"DRAGON BALL ZERO" par Toyble, alias Toyotaro

Toyotaro, vous le connaissez ? C'est actuellement le dessinateur attitré du manga officiel "Dragon Ball Super" ! Et il s'est justement fait connaître en dessinant des fan-mangas, dont une version de "Dragon Ball AF", malheureusement inachevée. 

Comme son nom l'indique, "Dragon Ball Zero" est un préquel et se déroule bien avant le tout premier épisode de "Dragon Ball". L'histoire se focalise sur Raditz, le frère de Goku, alors qu'il n'était encore qu'un enfant vivant sur la planète Vegeta. Pour découvrir ça en intégralité et en français, c'est juste ici.

"DBON" par Taresh

Dessiné par Taresh, "DBON" est un peu le crossover ultime. Il fait se rencontrer les plus grands héros de shonen dans un seul et même univers.

Le titre de ce fan manga est en fait l'assemblage des initiales des célèbres shonens "Dragon Ball", "One Piece", "Naruto". Une rencontre impossible ? Pas dans la tête des fans ! Et l'auteur a même inventé un procédé scénaristique qui équilibre les forces des personnages. Pour lire cette chouette histoire, suivez ce lien.

"DRAGON BALL MULTIVERSE" par Salagir et Gogeta

Ce fan-manga "Dragon Ball" français est certainement l'un des plus connus et peut-être le plus long qui ait existé. En cours depuis plus de dix ans, il compte déjà près de 1 500 pages, et il en sort de nouvelles toutes les semaines !

Traduit dans une trentaine de langues, ce fan-manga aurait, parait-il, inspiré les auteurs de l'animé "Dragon Ball Super". Lisez-le directement sur le site de "DBM"

"GRACIAS" par un auteur anonyme

Si vous aimez le Trunks du futur, ce fan-manga réalisé par un illustre inconnu devrait vous plaire. Les dessins sont splendides !

"Gracias" est composé de plusieurs histoires courtes. Certaines sont volontairement comiques, tandis que d'autres ont un ton bien plus sérieux. Elles se déroulent toutes dans un monde parallèle, celui de Miraï Trunks, et sont toutes lisibles ici.

Avec ces cinq petites pépites, vous avez de quoi lire ! Et si vous voulez découvrir encore plus de fan-mangas "Dragon Ball", vous en trouverez des dizaines sur le site fan-manga-dbz.com. Bonne lecture !

Sources : fan-manga-dbz.com, Instagram - @akaissj, Instagram - @matheushenriquebo, Instagram - @dragonsenpaitoys, Instagram - @johnnymelabo, Instagram - @dbzdaily, DBM.com, Facebook - viralnarutostories, Facebook - Rebeka Ariel, YouTube Gabor Homola, YouTube - PrinceNeo , Giphy

  • 23
  • 28
  • 29
  • 26
Related