Harry Potter réalité augmentée

Niantic va bien sortir un jeu Harry Potter en réalité augmentée

Le célèbre studio vient de récolter 200 millions de dollars. Une belle somme qui va lui permettre de soigner l'adaptation de l'univers de J.K. Rowling dans un jeu vidéo en réalité augmentée. 

Après le succès phénoménal de Pokémon Go, Niantic veut de nouveau frapper un grand coup. La société vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un jeu en réalité augmentée basé sur l’univers de Harry Potter. Baptisé Wizards Unite, il devrait débarquer dès l’an prochain.

Peu d’informations ont filtré pour le moment. Mais Niantic, qui vient de lever 200 millions de dollars, devrait donner naissance à un nouveau titre très ambitieux. Dans un post sur son blog, l’entreprise a annoncé qu’on pourrait y incarner un sorcier parcourant le monde réel pour apprendre des sorts, combattre des créatures légendaires, ou encore s’allier à d'autres magiciens pour combattre des ennemis puissants.  

Le système de jeu ne sera pas très éloigné de celui de "Pokémon Go", mais Niantic a tout de même promis qu’il contiendrait des nouveautés.  

Pour concevoir Harry Potter : Wizards Unite, Niantic collabore avec la division vidéoludique de Warner Bros., qui détient la licence du célèbre sorcier imaginé par J.K. Rowling. Le tout pour garantir le meilleur jeu possible. On va désormais compter les jours jusqu'à sa sortie. 

SourcesNumeramaNianticlabsGiphy

  • 1
  • 0
  • 1
  • 0
Related