Monster Crown

Monster Crown : un pokémon-like va débarquer sur consoles

Financé sur Kickstarter, le jeu s’annonce plus sombre que la licence incontournable de Nintendo.

Plus de 20 ans après sa création, Pokémon reste l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde. Mais si vous avez envie de passer à autre chose sans trop vous éloigner de l’univers de la franchise, sachez qu’un titre similaire est actuellement en cours de développement. Son nom ? "Monster Crown".

En cours de financement sur la plateforme Kickstarter, "Monster Crown" a déjà largement rempli ses objectifs. Le jeu reprend les caractéristiques qui ont fait le succès de Pokémon. Le héros évolue dans un immense monde ouvert, où vivent plus de 200 monstres. Mais la grande différence, c’est qu’il est possible de faire s’accoupler ces créatures afin de créer de toutes nouvelles espèces. Une belle idée car les combinaisons sont innombrables.

Pour le reste, les combats s’annoncent similaires à ceux de Pokémon. Mais l’histoire est plus sombre et les agissements du joueur influent sur le scénario.

Le jeu est prévu sur Switch, PS Vita, Steam et Linux, ce qui devrait permettre de toucher un grand nombre de gamers. Le seul hic, c’est que la sortie est prévue pour le 9 février 2019. Il va donc falloir s’armer de patience. Mais rassurez-vous, ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de "Monster Crown".

Sources : Youtube - Monster CrownBeGeek, Kickstarter, Twitter - @crowns_dev, Giphy

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related