Une glace

Manger de la glace au petit-déjeuner rendrait plus intelligent

Pardon ??

Appel à tous ceux qui sont fans de glaces. Voici une bonne nouvelle pour eux. Elle leur est offerte par Yoshihiko Koga, professeur de psychologie à l’université de Kyorin à Tokyo, au Japon. D’après une étude qu’il a réalisée, manger ces douceurs au petit-déjeuner rendrait plus intelligent. Si, si…

Pour arriver à cette conclusion, il a séparé les participants de son analyse en deux groupes. Les volontaires de l’un d’entre eux ont ainsi dû manger trois cuillères de glace directement après le réveil, avant de se soumettre à une série de tests mentaux sur ordinateur. Il s’est avéré que les mangeurs de glace avaient des temps de réaction plus rapides et enregistraient mieux les informations données. Leurs ondes cérébrales montraient aussi une activité plus importante, notamment les ondes alpha associées à la concentration et la coordination mentale.

Ces expériences ont ensuite été menées avec de l’eau froide pour savoir si les résultats n’étaient liés qu’à la température. Si certaines capacités se sont également montrées plus importantes que la normale, cela n’était pas aussi probant qu’avec la glace. On ne peut que se réjouir de la nouvelle !

Sources : The IndependantGiphywww.excite.co.jp

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related