Voici quelques challenges et stratégies de jeu à tester dans Les Sims pour éviter la routine

Les Sims : 3 challenges à tester pour éviter la routine

Enlever l'échelle de la piscine ou emmurer votre Sim, ça va cinq minutes...

Passer des heures à construire la plus belle baraque possible pour sa famille, l'y installer, utiliser des codes pour tricher sans le moindre remord, essayer de maintenir la barre de satisfaction de nos Sims dans le vert autant que faire se peut... On pourrait le faire des jours durant. Jusqu'à ce qu'il nous prenne une irrépressible envie de tout faire cramer, parce que tout ça commence à nous lasser, et que c'est amusant.

Mais il y a tellement plus de choses à faire dans ce jeu culte ! Ce n'est pas pour rien qu'il continue de s'améliorer de nouvelle version à extension supplémentaire, depuis 2000. Voici 3 challenges à essayer pour pimenter votre manière de jouer, et changer votre relation avec vos Sims :

Le "Legacy Challenge"

Le "challenge de l'héritage" va mobiliser votre temps, votre concentration et votre rigueur. Il s'agit de créer une nouvelle partie avec un nouveau personnage, qui sera votre Sim "fondateur". Sans lui faire tomber de l'argent du ciel à l'aide de codes, il faudra qu'il parte d'un terrain vide pour construire sa maison, sa carrière, sa vie de famille. À partir de là, vous jouerez sur les 9 générations qui suivront (soit 10 en tout), de la même famille. Quelle stratégie mettrez vous en place pour qu'elle soit heureuse, quelles habitudes s'installeront, quelles seront vos valeurs centrales ? Vous le découvrirez au fur et à mesure.

Le challenge écolo

Vous pensiez pouvoir échapper à la nécessité de penser plus vert juste parce que vous menez une vie virtuelle ? Vous allez vite déchanter... Ou alors, avoir très envie de relever le défi : l'idée de ce challenge est de créer une famille concernée par les questions écologiques, prête à questionner les modes de consommation traditionnels. Naturellement, cette dernière devra vivre de son potager, bien fourni et entretenu, ainsi que des poissons de son étang, sur quatre générations. Mais ce n'est pas tout ! Il faudra aussi que vos personnages acquièrent des compétences et postes bien précis comme bricoleur, pêcheur, jardinier. Pas si difficile vous dites ? Regardez donc les détails de ce challenge ici, et réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans cette ambitieuse entreprise.

Le challenge de l'alphabet

Avec ce défi, il vous faudra faire venir au monde 26 enfants, un pour chaque lettre de l'alphabet (ce qui doit bien évidemment influencer leur choix de prénom). Fastoche ? Non non, il faudra réussir cet exploit en seulement 5 générations. Soit une moyenne de 5,2 enfants par couple ! Préparez les nuits blanches et le stock de couches...

Et une fois que vous serez venu à bout de ces missions fort particulières, et de toutes les autres décrites avec précisions sur différentes communautés de joueurs en ligne, vous pouvez toujours vous amuser à combiner les challenges !

Sources : EA Games, Kotaku, Forum The Sims, Challenge SimsGiphy

  • 76
  • 105
  • 71
  • 61
Related