Thanos, l'idôle des jeunes ?

Les réalisateurs d'Avengers: Infinity War valident cette théorie

Et ça nous aide à mieux comprendre la fin du film !

Attention à ceux qui n’auraient pas encore vu "Avengers: Infinity War" : le contenu de cet article risquerait de vous gâcher le film ! Spoiler Alert !

Depuis que la dernière aventure des Avengers est sortie sur nos écrans, les fans ne cessent d’émettre les théories les plus folles pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé, et tenter de deviner ce qu’il se produira ensuite. Nous vous avons déjà parlé de l’une d’entre elles, mais c’est une autre théorie que les frères Russo viennent de confirmer.

Une scène finale dans la Soul Stone ?

Souvenez-vous, à la toute fin du film, une séquence nous montre Thanos en compagnie d’une Gamora enfant, et les deux personnages échangent quelques mots sur ce qu’il vient de se passer. Sur Internet, les fans se sont très rapidement demandé où se déroulait cette scène. Serait-ce un rêve ? Beaucoup ont suggéré que ce dialogue prendrait place à l’intérieur même de la Soul Stone.

Présents lors d’une conférence tenue récemment par le co-réalisateur Joe Russo, les journalistes du site Joblo ont rapporté ses propos au sujet de cette théorie. Et il l’a validée et confirmée. Selon lui, la scène se déroule bien dans la Soul Stone, comme en atteste la couleur orange du décor. Le titan y vivrait une expérience extra-corporelle provoquée par son funeste claquement de doigts. Et c’est bien Gamora qui lui parle, pas un fantôme ou un souvenir…

Une réponse qui soulève d’autres questions. Gamora est-elle morte pour de bon ? Reviendra-t-elle sous la forme d’une enfant ? Son âme pourrait-elle, comme dans les comics, prendre possession d’une nouvelle enveloppe charnelle ? Et puisque nous évoquons les comics, Joe Russo a également apporté des précisions concernant un personnage important de la bande-dessinée d’origine : Adam Warlock.

Dans les comics, c’est lui qui parvenait à stopper Thanos, et au cinéma, son arrivée à été annoncée dans une scène post-générique des "Gardiens de la Galaxie Vol. 2". Mais le site ComicBook.com rapporte que lors de cette même conférence, Joe Russo aurait expliqué que son frère et lui n’avaient jamais prévu d’inclure le personnage dans leurs films, et qu’il laissait à James Gunn, le papa des Gardiens de la Galaxie, le soin de s’en occuper ultérieurement.

La fin de cette saga sera donc très différente de celle vue dans les comics. De quoi échafauder encore de nouvelles théories !

Sources : EcranLarge, Joblo, ComicBook.com, Giphy, Twitter - @Bosslogic

  • 292
  • 393
  • 411
  • 321
Related