Les merveilleuses tablées des films Ghibli s'exposent

Les merveilleuses tablées des films Ghibli s'exposent au musée

Impossible de ne pas saliver devant ces appétissants petits plats, recréés pour le plus grand plaisir des fans d'animation du mythique studio japonais...

Les longs-métrages d'animation des studios Ghibli, et particulièrement d'Hayao Miyazaki, ont le don de remuer toutes nos émotions comme peu d'autres œuvres de fiction... Y compris émoustiller nos papilles à travers nos yeux ! D'ailleurs, de nombreux gourmands partagent leurs recettes inspirées de ces univers sur les réseaux sociaux.

À présent, une expo est dédiée à l'art culinaire tel qu'il est dépeint dans les dessins animés Ghibli, au musée des fameux studios, dans la banlieue de Tokyo.

En plus de recréer les boîtes bento de "Mon Voisin Totoro", les pâtisseries de "Kiki la petite sorcière", ou les festins du "Château dans le Ciel" et "Le Voyage de Chihiro", l'exposition compare la manière dont divers personnages tiennent leurs baguettes, ou mâchent.

Voilà qui est passionnant, et qui vaudrait un aller-retour pour le Japon sur le champ (l'expo sera en place jusqu'à mai 2018) ! Mais attention, cette visite risque de vous donner une faim de loup...

Sources : Kotaku, Ghibli Museum, Twitter, Giphy

  • 3
  • 1
  • 0
  • 0
Related