SDA

Les meilleurs tatouages du Seigneur des Anneaux

Vous ne passerez pas... chez le tatoueur ? Ils y sont allés, et le résultat est aussi joli que la Vallée de Fondcombe ou le visage de Galadriel.

Le "Sauron vous a à l'oeil"

À tout seigneur tout honneur, même si il est malveillant. Cette très jolie pièce représente Sauron sous sa forme la plus terrifiante, avec ce heaume que toute la Terre du Milieu a peur de croiser, et son œil scrutant au-delà des Terres désolées de Gorgoroth, espérant découvrir où se cache le Hobbit porteur de l'Anneau unique. Il est loin de se douter que Frodon assure la livraison à domicile...

Le "Vous ne passerez pas !"

Cette pièce imposante représente à merveille l'une des scènes les plus marquantes des films comme du bouquin. Gandalf s'interpose face à un Balrog surgi des profondeurs, et permet au reste de la Communauté de l'Anneau de pouvoir sortir des Mines de la Moria. Le duel est épique, et le magicien pense bien l'avoir emporté quand la créature tombe suite à l'effondrement du pont. Mais il est happé par le fouet du Balrog, glisse à ses amis "Fuyez, pauvres fous", et chute à son tour. Grosse séquence émotion. Mais Gandalf le Gris reviendra plus tard sous la forme de Gandalf le Blanc. 

Le panoramique haut en couleurs

Voici un avant-bras bien rempli. On y retrouve le fameux duel entre Gandalf et le Balrog, Frodon et Sam à l'approche de la Montagne du Destin, mais aussi un impressionnant Sauron ! 

Le "Sylvebarbe"

Très jolie représentation de l'Ent préféré de Merry et Pippin, Sylvebarbe. On espère juste pour le tatoué que le tatoueur a été plus rapide que le vieil arbre ...

Le "Barad-dûr version art moderne"

Minimaliste, celui-ci est particulièrement intéressant d'un point de vue esthétique. On y retrouve la fameuse Tour de Sauron, répondant au doux nom de Barad-dûr, et le volcan également baptisé Montagne du Destin.

Le Gandalf

Omniprésent dans les tatouages des fans du "Seigneur des Anneaux", Gandalf est ici pour une fois en mode détendu, avec sa fameuse pipe et un sourire en coin. Pour une fois qu'il n'est pas représenté en train de se fighter contre le Balrog, accordons-lui ce moment de répit. 

Le tatouage "à la carte"

Tolkien aimait établir une carte avant de se lancer dans ses histoires, pour avoir un lieu dans lequel faire évoluer ses personnages. Cette superbe pièce rend parfaitement hommage à la Terre du Milieu, avec notamment la signature de l'auteur britannique en haut à gauche. 

Le "Je ne suis pas un homme"

Ce tatouage rend hommage à l'une des meilleures scènes de la trilogie. Sur le champ de bataille devant Minas Tirith, le leader des Nazgûls, le Roi-Sorcier, vient de vaincre le roi Théoden et fait un peu trop le malin face à un soldat inconnu, lui lançant : "Aucun homme ne peut me vaincre." C'est pas faux. Éowyn, la nièce du roi, enlève son casque, dévoile son visage, lance "je ne suis pas un homme" et lui tranche la tête.

Le "Nazgûl company airlines"

Très jolie pièce en couleurs représentant un Nazgûl sur sa créature volante. Au nombre de neuf, les Nazgûls sont d'anciens seigneurs hommes, trop attirés par le pouvoir de l'Anneau, et devenus les plus puissants serviteurs du maléfique Sauron. 

La Bouche de Sauron

Avant la dernière bataille devant la Porte Noire, un émissaire de Sauron vient négocier avec Aragorn et a la mauvaise idée de vouloir le narguer. Cette scène géniale ne figurait pourtant pas dans le film sorti en salle ! Les fans en ont depuis fait l'une des plus appréciées (merci la version longue), et ce tatouage y rend bien hommage, la Bouche de Sauron ayant une sacrée dégaine. Mais comment cette scène avait pu être coupée ? Comme sa tête, en fait...

Le "précieux"

Comment faire un top tatouage du "Seigneur des Anneaux" sans que l'objet le plus convoité n'y figure ? Celui-ci ne se passe pas au doigt, mais au bras. 

Le "Gollum... Gollum... Gollum"

Jamais très loin quand il est question de l'Anneau qu'il appelle son "précieux", et qui risque bien de causer sa perte... Il apparaît ici en tatouage sur un dos qui s'apprête à devenir une vraie fresque dédiée au "Seigneur des Anneaux". 

À la rédaction, on est conquis par ces tatouages ! 

Sources : Allociné, Instagram - gazzald1980, Instagram - darrenwentattoo, Instagram - truecolorstattoo, Instagram - tattoosbythanylackey, Instagram - avalontattoo, Instagram - flavio.mandinga.tattoo, Instagram - londonreese, Instagram - theiatattoo, Instagram -tatsbycassidy, Instagram - paddy.dundon.tattoo, Instagram - thiagolimaart, Instagram - dozytattoo, Giphy

  • 12
  • 10
  • 11
  • 11
Related