Deadpool a-t-il livré tous ses secrets ?

Les meilleurs easter eggs de Deadpool 2

Avez-vous repéré toutes ces références ?

Depuis quelques années, les adaptations de comics sur grand écran ont pris l’habitude de lancer quelques clins d’œil aux fans les plus attentifs. C’est ce qu’on appelle les "easter eggs".

"Deadpool 2" contient une quantité astronomiques de références astucieusement dissimulées. La rédaction fait la lumière sur les plus marquants d’entre eux. Petite précision : cet article est truffé de spoilers ! N’allez donc pas plus loin si vous n’avez pas encore vu le film.

1# Un crossover (discret) avec les X-Men

Les X-Men sont dans "Deadpool 2", mais pour les apercevoir, mieux vaut ne pas cligner des yeux ! Lors de son passage à l’Institut Xavier, l’école pour jeunes mutants, Deadpool profite de l’absence des X-Men pour s’amuser à les charrier. Sauf que l’équipe de héros est bien présente ! Tandis que Deadpool sillonne les couloirs du manoir assis dans le fauteuil roulant du professeur Xavier, un bref plan nous montre que ce dernier est bien là, caché dans une pièce avec le reste de son équipe : Cyclope, Tornade, Vif-Argent, Diablo et Le Fauve, qui ferme la porte de la pièce pour que Wade ne les repère pas.

2# Brad Pitt incarne l’un des membres de la X-Force

Peut-être encore plus brève que celle des X-Men, l’apparition de Brad Pitt dans "Deadpool 2" ne manquera pas de marquer les esprits. On se souvient qu’avant l’arrivée de Josh Brolin sur le projet, des rumeurs insistantes suggéraient que l’acteur de "Fight Club" serait l’incarnation de Cable dans le film. Comme pour adresser un clin d’œil à cette rumeur, Brad Pitt a accepté de jouer… un personnage invisible. Lorsque les membres de la X-Force sautent de l’avion, on aperçoit donc furtivement Brad Pitt dans le rôle du Fantôme, qui meurt quasi immédiatement électrocuté.

3# Matt Damon fait une apparition cachée

Encore un peu et tout le casting de "Ocean’s Eleven" aura rencontré Deadpool ! Après son mémorable caméo dans "Thor Ragnarok", Matt Damon s’offre une nouvelle incursion dans l’univers des super-héros ! Lorsque Cable débarque du futur, il rencontre brièvement deux hommes patibulaires, et l’un d’eux est Matt Damon, dissimulé sous des tonnes de maquillage.

4# Wolverine est dans le film

Si vous êtes restés jusqu’à la fin du générique, vous avez certainement vu cette scène. Il s’agit de l’une des séquences du film "X-men Origins : Wolverine". Pour rappel, Deadpool apparaissait dans ce film, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que son personnage n’était pas très fidèle à celui des comics. Une erreur que le héros de "Deadpool 2" a donc tenu à réparer, en effectuant un saut dans le passé pour tuer cette autre version de lui. La scène est en fait un détournement d’une séquence dans laquelle Wolverine faisait face à Deadpool, et Hugh Jackman n’a donc pas repris son rôle. Il s’agit simplement d’images issues du premier film consacré à Wolverine.

5# Ryan Reynolds tué par Deadpool

Une autre des scènes post-générique montre l’acteur Ryan Reynolds s’apprêtant à découvrir le script du film "Green Lantern", aujourd’hui très critiqué, y compris par l’acteur lui-même. Deadpool surgit du futur et tue Ryan Reynolds d’une balle en pleine tête pour l’empêcher de jouer dans "Green Lantern". Le continuum espace-temps risque d’être sacrément perturbé !

Sources : Rtl.fr, Giphy, Instagram - @ncdeadpool, Instagram - @krakenarts

  • 6
  • 3
  • 2
  • 3
Related