Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques : le problème Minerva McGonagall

Le nouveau film contient quelques incohérences avec la saga Harry Potter. Et l'une des plus étranges concerne la professeure préférée des élèves de Poudlard...

Si vous attendiez "Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald" pour en apprendre plus sur la jeunesse de Dumbledore et le monde des sorciers, vous aviez sans doute autant de questions que de réponses après avoir vu le film. 

Car les fans ont pu repérer quelques incohérences, notamment à la fin du film. Cette révélation est tellement étonnante qu'elle pourrait bien n'être... qu'un mensonge. Ou bien la "bataille du Père Lachaise", qui en fait se déroule dans des décors inspirés par Highgate, un cimetière... londonien. Mais la plus grande incohérence, vient d'un clin d'œil pourtant fort sympathique : l'apparition de Minerva McGonagall à Poudlard.

Pourquoi cette apparition n'a pas de sens ? Tout simplement parce que l'action du film se déroule en 1927, et les scènes à Poudlard en flash-back dans lesquelles elle apparaît encore bien avant. Alors que Minerva McGonagall est née... le 4 octobre 1935 ! Elle ne commence à enseigner à Poudlard qu'en 1956. Sa présence est donc complètement anachronique. Alors là vous vous dites "Oui mais c'est peut-être sa mère ?". Vous pensez bien qu'à la rédaction de tic time, on est parti enquêter avec Hermione...

Et sur la fiche iMDB (la bible des infos sur les films), il est bien précisé que le rôle tenu est celui de Minerva McGonagall, tandis que sa mère s'appelle Isobel... Une erreur grossière que les fans ne devraient pas apprécier.

Sources :  iMDB, Giphy, Wikia - Harry Potter

  • 55
  • 81
  • 58
  • 68
Related