Grindelwald

Les Animaux fantastiques : l'incroyable théorie sur Grindelwald

Et si le grand vilain de la nouvelle saga cachait un terrible secret ? 

Imaginée par J.K. Rowling, la saga "Les Animaux Fantastiques" constituent une nouvelle porte d'entrée dans l'univers étendu du monde des sorciers. 

L'auteure écossaise a d'ores et déjà confirmé qu'il y aurait cinq films, se déroulant dans cinq villes différentes. Après New York, c'est à Paris que l'on suit les aventures de Norbert Dragonneau dans "Les Crimes de Grindelwald". Un second volet qui sera tourné sur ce dernier et qui pourrait également expliquer pourquoi cette nouvelle épopée a pour nom "Les Animaux fantastiques"...

Un film plein de révélations ?

"Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald" promet de nombreuses surprises et découvertes. On a d'ailleurs toujours du mal à se remettre de cette incroyable révélation : Nagini, le serpent de Voldemort, était auparavant une magicienne d'origine asiatique. Et cette surprenante information, dont nous vous avions déjà parlé il y a des mois de cela, quand il ne s'agissait que d'une théorie, a déjà été confirmée dans une bande-annonce. Si un tel secret est dévoilé avant la sortie du film, on ne peut qu'en espérer de plus gros dans le long-métrage lui-même, non ? Surtout quand J.K. Rowling en personne n'arrête pas de prévenir les gens qu'ils vont être choqués... 

Vous avez bien lu : quand on lui demande si l'un des acteurs a été choqué par cette révélation sur Nagini, l'Écossaise répond que ce n'est pas cela qui a constitué son plus grand choc. Mais alors, quoi ? 

Pourquoi un magizoologiste à la rescousse ? 

Une théorie, reprise sur Nerdist, suppose qu'une autre révélation de plus grande ampleur ne pourrait que concerner Grindelwald. Elle pourrait expliquer pourquoi Dumbledore confie à Newt la mission d'arrêter son ancien ami. Outre la raison sentimentale, puisque Dumbledore aurait été amoureux de Grindelwald, se pourrait-il que le méchant sorcier soit lui-même... un Animal fantastique ? Comme Nagini, lui aussi serait frappé d'une malédiction le transformant en animal, mais serait en mesure de la contrôler. Pourrait-il être un Animagus, comme Sirius Black ? Voilà qui expliquerait pourquoi Dumbledore, reconnu comme l'un des sorciers les plus puissants de tous les temps, confie cette traque à un "simple" magizoologiste. Une thèse d'autant plus vraisemblable que J.K. Rowling, une nouvelle fois, révèle sur Twitter que Dumbledore a une très bonne raison de faire cela : 

Mieux : quand on l'interpelle sur le fait que les Aurors (l'élite spéciale du Ministère de la Magie chargée de traquer et attraper les mages noirs) ne pourraient pas vaincre Grindelwald, mais qu'un simple magizoologiste pourrait, elle répond carrément qu'elle "pourrait écrire un essai pour justifier cela, mais que cela donnerait toute l'explication à la saga des 'Animaux fantastiques'". 

Pourquoi "Les Animaux fantastiques" ? 

Alors que la première saga, issue des livres, avait pour nom "Harry Potter", celle-ci ne s'appelle pas "Norbert Dragonneau". Pourquoi ? Parce que "Les Animaux fantastiques" sont les vrais héros de cette nouvelle aventure ? Grindelwald en ferait-il partie ? C'est vrai qu'en arrêtant l'image sur la dernière bande-annonce, dans les flammes bleues qu'il génère apparaît... la tête d'un dragon ! 

Les Animaux Fantastiques
Les Animaux Fantastiques

Voilà qui expliquerait le titre de la saga, et pourquoi Dumbledore envoie Norbert à ses trousses. En attendant de voir le film et d'enfin (ou peut-être ?) avoir toutes les réponses à ces nombreuses questions, voici toujours la bande-annonce, histoire de patienter : 

Sources : Twitter - J.K. Rowling, Nerdist, Youtube - FilmSelect Trailer, Giphy

  • 31
  • 17
  • 19
  • 15
Related