Anniversaire switch

Le premier anniversaire de la Switch en 3 chiffres hallucinants

La nouvelle console de Nintendo a soufflé sa première bougie le 3 mars dernier...

23 millions

C’est le nombre de jeux vendus pour les trois plus gros titres de la Switch : Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe. Au milieu de ces licences historiques, une petite nouvelle a réussi à tirer son épingle du jeu : Splatoon 2 et ses 4,9 millions d’unités écoulées.

15 millions

C’est le nombre de Switch vendues dans le monde en à peine un an d’exploitation (14,86 millions au 31 décembre 2017). Preuve de son succès, elle a rapidement dépassé la Wii U en nombre d’unités écoulées à l’international (13,56 millions au 31 décembre 2017). Rien qu’en France, elle a séduit 911 000 joueurs en 2017, et vient même de dépasser le million au total.

470

C’est le nombre de jeux compatibles avec la Switch sortis en un an. Ça nous change des catalogues des précédentes consoles de Nintendo, qui pêchaient par leur taille et leur manque de diversité. Désormais, les adeptes de Nintendo peuvent profiter de ses licences phares (Mario, Zelda, Métroid, Pokémon…), mais aussi de titres populaires d’éditeurs tiers comme FIFA 18 (Electronic Arts), Sonic Mania (SEGA), ou encore Dragon Ball Xenoverse 2 (Bandai Namco).

Après un départ tonitruant, la Switch ne devrait pas connaître de ralentissement. De nombreuses nouveautés sont attendues dans les prochains mois. Le Nintendo Labo, dont la sortie est prévue le 27 avril prochain, focalise déjà l’attention des joueurs. Mais ces derniers restent également concentrés sur l’arrivée de nouveaux jeux d’envergure, à l’image du Metroid Prime 4.

Sources : Youtube - Nintendo France, Le Monde, Wikipedia, Giphy

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related