Le nouveau jeu South Park dénonce le racisme avec brio

Le nouveau jeu South Park dénonce le racisme avec brio

Une fonctionnalité des plus inattendues.

"South Park : L'Annale du destin", prévu sur PC et PS4 le 17 octobre 2017, fait déjà beaucoup parler de lui. La raison ? Le jeu comporte une fonctionnalité que l'on n'a pas vue venir : plus la peau de votre personnage est foncée, plus le jeu devient difficile. En somme, les personnages racisés et noirs auront la vie plus dure, notamment pour les interactions avec les personnages non-joueurs et les revenus IVL (comme IRL, donc), mais pas pour les combats.

Fidèle à son ton, l'univers "South Park" décliné en jeu vidéo trouve là encore le moyen de critiquer les travers de notre société - la question du racisme faisant particulièrement écho à la situation actuelle aux USA - de manière... Trash !

Sur les réseaux sociaux, l'accueil est mitigé aussi bien parmi les personnes concernées que celles qui ne le sont pas : beaucoup trouvent l'initiative brillante, mais d'autres questionnent sa portée.

Est-ce juste un levier d'empathie edgy pour promouvoir le jeu, ou bien est-ce un vrai outil détourné de pédagogie ? L'avenir nous le dira.

Sources : Kotaku, GamesPress, GameBlogGiphy

  • 1
  • 0
  • 1
  • 0
Related