La Reine des Neiges

La Reine des Neiges : il y aurait trois autres princesses comme Elsa !

La bande-annonce de "La Reine des neiges 2" a donné quelques indices troublants...

Très vite devenu un dessin animé Disney culte, "La Reine des Neiges" va enfin avoir une suite dont les premières images ont récemment été dévoilées. 

Dans une ambiance sombre inattendue, on découvre Elsa tenter de geler les vagues pour pouvoir marcher sur l'eau. Dans une tentative désespérée de retrouver ses parents ? Il est fort possible que cela soit abordé dans le film. Mais c'est tout à fait autre chose qui va nous intéresser ici. 

Être dans le vent est une ambition de feuille morte

Dans cette bande-annonce, vous remarquez forcément quelque chose de différent par rapport au premier film. On retrouve sans surprise l'adorable bonhomme de neige Olaf pendant qu'Elsa, Anna, Kristoff et le renne Sven se promènent dans une contrée où il y a beaucoup moins de neige que dans leur royaume. Regardez bien, nous sommes en forêt, il y a des feuilles partout, du vent, des couleurs orange et marron... Ne serions-nous pas en automne ? 

Qui sont ces nouveaux personnages ? 

Tout semble donc indiquer que le film se déroulera en automne, avec notamment les feuilles entourant le titre à la fin de la bande-annonce. Mais là où cela devient encore plus intéressant, c'est la présence de nouveaux personnages, dont une jeune femme qui semble même avoir des rapports avec cette saison. On la découvre alors qu'un jeune homme, autre nouveau personnage, semble s'envoler dans une pile de feuilles. La jeune fille est rousse, et ses habits dans les mêmes tons correspondent parfaitement à l'automne. Surtout, elle semble avoir des pouvoirs, avec la maîtrise du vent. La question qui se pose donc naturellement est la suivante : cette jeune fille pourrait-elle être l'équivalent d'Elsa, mais en version automnale ? Genre, la Reine des Feuilles ? 

Une quatre saisons pour la table 12 !

Cette théorie semblant plus que plausible avec ce premier trailer, vous devinez facilement la suite : et s'il y avait en tout et pour tout quatre princesses aux pouvoirs magiques ? Chacune d'entre elles serait reliée à une saison différente. Elsa serait l'hiver et la nouvelle venue l'automne. On pourrait également découvrir celles liées au printemps et à l'été. Donc la Reine des Fleurs et la Reine des Chouchous, Beignets, Boissons Fraîches ? 

Quand les éléments se déchaînent

Cette théorie est rendue d'autant plus crédible quand on la rapproche à d'autres éléments tels que les saisons. Elles sont au nombre de quatre et correspondent aux pouvoirs déjà rencontrés ! La glace pour Elsa, tout le monde le sait. Le vent pour la petite nouvelle de la bande-annonce. Restent la terre et le feu. La terre peut être reliée au printemps, saison où les fleurs poussent à nouveau. Et le feu à l'été, puisque c'est la saison placée sous le signe du soleil ! Tout cela se recoupe donc. Encore mieux, une autre image tirée de la bande-annonce montre Anna face à des cristaux qui flottent dans les airs. Et il y en a quatre différents, avec des symboles rappelant justement les quatre éléments et saisons ! 

Préparez-vous donc à être quatre fois plus "libéré, délivré" !

Sources : ScreenRant, Youtube - Walt Disney Animations Studio, Giphy

  • 14
  • 15
  • 8
  • 9
Related