Sous l'océan : des sms

La Petite Sirène résumé en émoticônes !

Disney nous offre un remake de l'un de ses chefs-d'œuvres... façon sms !

Si beaucoup des longs-métrages cultes des studios Disney ont déjà eu droit à leur remake, "La Petite Sirène" demeurait encore injustement ignorée. Aujourd'hui, les aventures d'Ariel font enfin l'objet d'un remake, et il est un peu spécial !

Ce qui fait la particularité de cette relecture, c'est que tous les rôles sont tenus par des émoticônes. Une curiosité diffusée sur la chaîne Youtube officielle de Disney.

Une chouette idée qui parlera tout particulièrement à ceux d'entre nous qui préfèrent s'exprimer avec des émoticônes plutôt qu'avec des mots. On y trouve même une reprise express de "Sous l'Océan", qui dure... environ 3 secondes, format SMS oblige.

Une autre partie amusante de ce remake est la signature du pacte qui lie Ursula et Ariel. Comme beaucoup d'entre nous lorsqu'on doit prendre connaissance des documents de type "conditions générales d'utilisation", Ariel clique sur "accepter" sans avoir vraiment lu le contenu du texte. Comme elle, on devrait tous être un peu plus attentifs...

Un sympathique remake qui nous permet de patienter un peu avant celui du "Roi Lion", dont la sortie est prévue pour l'année prochaine, le 19 juillet 2019.

Sources : Youtube - Disney, Giphy, Nerdist

  • 4
  • 4
  • 2
  • 3
Related