Maison Pierrafeu

La "maison des Pierrafeu" vendue pour 2,8 millions

Érigée en 1976 par l'architecte William Nicholson, cette bâtisse californienne surnommée "la maison des Pierrafeu" vient d'être vendue pour la bagatelle de 2,8 millions de dollars.

Avec ses formes organiques et ses façades alternant les teintes mauves et orangées, cette villa ne passe pas inaperçue. Construite au sommet d'une colline surplombant le lac artificiel de Crystal Springs, en Californie, elle ne ressemble à rien de connu... Ou presque. Les touristes l'ont surnommée la "maison des Pierrafeu", en référence au célèbre dessin-animé des années 1960. Après plusieurs baisses de prix, elle vient de trouver preneur pour 2,8 millions de dollars (2,5 millions d'euros).

Personne n'a jamais eu la confirmation que cette villa hors du commun s'inspirait de la maison imaginée par la société de production Hanna-Barbera. D'ailleurs, elle est bien plus vaste que celle occupée par les Pierrafeu. Mais surtout, elle dispose de tout le confort moderne... Et plus encore. En même temps, à ce prix-là, ses nouveaux propriétaires n'allaient pas vivre dans une grotte datant de l'âge de pierre !

Si vous souhaitez faire une visite interactive de cette villa complètement dingue, c'est par ICI.

Sources : BFM TV

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
Related