Wonder Woman

La bisexualité de Wonder Woman, bientôt officielle ?

Une pétition circule sur la Toile pour que Warner Bros. et DC Comics reconnaissent et affichent à l'écran la bisexualité de Wonder Woman.

À sa sortie le 7 juin dernier, le film "Wonder Woman" a eu l’effet d’une bombe. Véritable modèle de femme forte, le personnage incarné par Gal Gadot et mis en scène par Patty Jenkins a remporté les faveurs de nombreux spectateurs. Mais si beaucoup se sont félicités de voir un vrai film d’action ayant pour personnage principal une femme, ce n’est pas encore assez. Gianna Collier-Pitts de l’association américaine GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) a lancé une pétition sur change.org demandant au distributeur du film, Warner Bros, de ne plus être ambigu par rapport à la bisexualité du personnage DC Comics.

"Certains d’entre vous peuvent penser que cela ne fait aucune différence, mais pour les personnes comme moi qui se reconnaissent rarement dans les médias, croyez-moi, c’est important", explique l’intéressée qui regrette que les personnes LGBTQ soient très peu ou mal représentées dans un monde régi par les réseaux sociaux et la technologie. "Montrer que Wonder Woman est bisexuelle sur grand écran ferait d’elle le premier super-héros de tout genre LGBTQ des univers cinématographiques de DC et Marvel et solidifierait sa place en tant que véritable modèle pour les femmes de tout âge et de toute identité."

Notons que si le distributeur semble frileux par rapport à la bisexualité du personnage, son origine tend à la confirmer. Comme on le sait, Diana Prince vient de Themyscira, un endroit peuplé par les Amazones qui sont exclusivement des femmes. "Quand on commence à réfléchir au concept de Themyscira, la réponse est, ‘Comment ne peuvent-elles pas avoir des relations de même sexe ? Cela serait complètement illogique qu’il en soit autrement'", a même déclaré Greg Rucka, l’un des auteurs de "Wonder Woman" dans une interview avec Comicosity.

Ainsi, Gianna Collier-Pitts demande simplement que "Warner Bros. reconnaisse Diana Prince pour celle qu’elle est, pour celle qu’elle a toujours été et reconnaisse ce que son personnage pourrait représenter pour des millions de gens." Si sa pétition a déjà été signée par près de 5 000 personnes, il faudra encore attendre quelques temps avant de savoir si Warner Bros. se rangera de son côté et celui des fans. Une chose est sûre, Gal Gadot qui incarne le personnage est sur la même longueur d’onde que Gianna Collier-Pitts. "C’est une femme qui aime les gens pour ce qu’ils sont. Elle peut être bisexuelle. Elle aime les gens pour leur cœur", avait déclaré l'actrice à Variety.

Sources : Twitter, change.orgGiphy

  • 7
  • 5
  • 2
  • 4
Related