hp

L'incroyable théorie sur Nagini, le serpent de Voldemort

La bande-annonce des "Animaux Fantastiques 2" est peut-être venue confirmer une énorme hypothèse chez les fans du plus célèbre des sorciers, à savoir Harry Potter. Et elle concerne son pire ennemi…

"Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald" sortira le 14 novembre prochain, et sa bande-annonce a évidemment mis en alerte tous les Potterheads, la communauté des fans hardcore de la saga. Il faut dire qu’il y a de quoi alimenter les théories les plus folles, "Les Animaux Fantastiques" étant un prequel de 5 films des aventures de Harry et ses amis, dont les scénarios sont écrits par J.K. Rowling en personne.

Le héros de cette nouvelle saga est Norbert Dragonneau, l’auteur de "Vie et habitats des Animaux Fantastiques", futur ouvrage de référence à Poudlard. Il est incarné à l'écran par le comédien britannique Eddie Redmayne. Mais dans la bande-annonce du nouveau film, c'est surtout une mystérieuse magicienne qui se retrouve aujourd'hui au centre de toutes les attentions…

Quoi, vous avez dit Maledictus ?

On la découvre sur les toits de Paris, et portant une tenue de … reptile. Il n'en fallait pas plus pour relancer un serpent de mer sévissant depuis plusieurs années : Nagini, le python de Voldemort (pardon, de "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"), serait un Maledictus ! 

Alors, pour les Moldus, un Maledictus — vulgairement traduit du latin — signifie "maudit". En l'occurrence, c'est leur sang qui le serait. La particularité de ces fameux Maledictus, à la différence de métamorphes ou autre loups-garous, étant qu'ils finissent par se transformer définitivement en animal au bout d'un certain temps. Autre indice pouvant confirmer que cette magicienne soit un Maledictus : le Cirque Arcanus, présenté comme un cirque magique, où une femme pouvant se transformer en serpent serait une attraction particulièrement attrayante.

Il sera donc bien question de Maledictus dans "Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald", et l'apparence reptilienne de cette sorcière jouée par Claudia Kim, dont le nom du personnage reste pour l'instant un mystère, laisse planer l'ombre de Nagini sur le film. En effet, le serpent de Voldemort, heu, de "vous-savez-qui", n'est pas qu'un python géant, mais aussi un horcruxe. Ah oui, pour les Moldus : un horcruxe est un objet ou un être dans lequel un sorcier peut placer une partie de son âme par un sort de magie noire. Nagini possède donc un morceau de l'âme de Voldemort, non, du "grand-méchant-sans-nez", et semble en symbiose avec ce dernier. Une communion qui serait rendue d'autant plus facile par un lien magique entre eux, et qui ferait complètement sens si le serpent était avant une sorcière. Nagini pourrait donc très bien être un Maledictus sous sa forme finale.

Un mystère de plus dans l'univers de J.K. Rowling, qui risque de déchaîner les passions au moment de sa confirmation ou non. Ou comment "Les Animaux Fantastiques" pourrait faire le lien avec "Harry Potter" via les origines de Voldemort. Oups.

Sources : Youtube - FilmsActu,  Giphy, Harry Potter - Wiki

  • 1106
  • 850
  • 766
  • 608
Related